Suivez-nous

Economie

Hausse des investissements Apple en 2016

neilime

Publié le

 

Par

arton82706-2.jpg

Au cours de la conférence téléphonique qui a suivi l’annonce des résultats d’Apple pour son dernier trimestre fiscal 2015 et du coup son année fiscale 2015, Tim Cook a lâché qu’Apple allait dépenser plus de 15 milliards de dollars en investissement lors de l’année 2016 et que le rapport remis au gendarme américain de la bourse confirme. Apple n’avait dépensé que 11,2 milliards en 2014, soit une hausse de 34 %.

Un chiffre assez irréel pour une entreprise de haute technologie qui correspond à des dépenses pour la construction de centre de données, de magasins Apple Store mais également à l’achat, et parfois la conception, de machines-outils qui permettent de produire tous les produits d’Apple afin de se différencier de ses concurrents. Ces milliards serviront également à continuer d’acheter des locaux à travers des États-Unis (les nombreux baux de locations ne sont pas inclus dans la somme) et à les équiper en systèmes d’informations divers et variés.

Certains analystes se demandent d’ailleurs si le niveau élevé de ces dépenses ne cacherait pas un passage à la vitesse supérieure dans la course à la voiture autonome dans laquelle semble s’être engagée la Pomme ces derniers mois. Les machines pour produire une voiture électrique peuvent en effet coûter très cher, la dernière usine de Tesla en est l’exemple le plus flagrant.

Apple Inc. Expects to Spend (…) (via)

Sur le même sujet :
85606
85037
84574
82905