Suivez-nous

iTrafik

Le “bendgate” pour le Nexus 6P cette année ?

bpepermans

Publié le

 
nexus-6p-bendgate.jpg

Si Apple a échappé de peu au chipgate cette année et a réussi à corriger le tir du “bendgate” de l’année dernière, il semblerait que Google se soit fait prendre au jeu du smartphone pliable avec son tout dernier Nexus 6P.

Fabriqué par Huawei et ayant reçu un assez bon accueil critique, le Nexus 6P a été soumis à la dure loi des tests de résistance auxquels peu de produits survivent. Jerry Rig s’est collé aux essais en vidéo (rayures, flamme et pliage) et les résultats sont terriblement décevants !

La résistance de l’écran aux rayures est correcte jusqu’à ce que Jerry s’aperçoive que la trace laissée fragilise l’écran et le fasse casser comme le ferait le diamant d’un vitrier sur un panneau de verre !

Sur la face arrière, l’aluminum se grave avec une simple clé (pratique pour la personnalisation !) alors que selon l’auteur de la vidéo l’aluminium 7000 des iPhone 6s est “infiniment plus résistant” à ce type d’agression.

Soumis à la chaleur d’une flamme, là où les iPhone et Samsung Galaxy s’en tirent sans dommage, le Nexus 6P se démarque, voyant son écran AMOLED définitivement détruit sur les zones soumises à la chaleur.

Finalement il n’est pas dur d’achever le téléphone (et le test) en tentant de le plier étant donné que, selon Jerry, “même sa petite soeur pourrait le plier en deux”. Les images parlent d’elles-même : le téléphone plie et rompt sans effort, bien plus rapidement qu’un iPhone 6 pourtant largement pointé du doigt l’an passé !

Jerry Rig conclut en affirmant sans détours que “le Nexus 6P est une blague”. Une conclusion qu’on nuancera tout de même, avec une autre vidéo, réalisée par Total Tech, dans laquelle le Nexus 6P se montre nettement plus résistant, l’auteur émettant l’hypothèse que c’est le bris du verre – après la phase de rayure – qui rend le Nexus 6P montré dans cette vidéo initiale si facile à briser.