Suivez-nous

Economie

Activision rachète le créateur de Candy Crush pour 5,9 milliards de dollars

bpepermans

Publié le

 
candy-crush-saga.jpg

Sur la pente descendante depuis son entrée en bourse l’année dernière, King Digital, l’éditeur roi des “applications de bonbons” de la saga Candy Crush passe sous le giron d’Activision.

Avec 340 millions de joueurs accrocs à ses sucreries, King Digital se voit proposer une valorisation de 26% supérieure à sa capitalisation à la cloture de ce lundi, soit 5,9 milliards de dollars (ça en fait des bonbons…) par l’éditeur réputé pour sa série “Call of Duty”.

À la manière d’Electronic Arts ces dernières années, Activision n’avait d’autre choix que d’acquérir un acteur majeur du jeu sur mobile pour faire son retour sur ce marché qui représente à peine 5% de son chiffre d’affaires !

Même si King Digital essaie de réduire sa dépendance aux bonbons de Candy Crush, le jeu représente encore un tiers de ses revenus, en baisse de 13% sur le dernier trimestre. Activision devrait pouvoir apporter ses licences et ses ressources pour favoriser une diversification de l’activité du studio.

Malgré tout, cette acquisition est un record pour une société qui ne conçoit que des jeux mobiles, bien loin des 2,5 milliards dépensés par Microsoft pour Minecraft ou des 200 millions lâchés par Facebook pour acheter (et fermer !) “Draw Something”.

Sous réserve du feu vert des autorités et des actionnaires de King, la transaction sera bouclée au début de l’année prochaine.

– Source : Bloomberg Business.