Suivez-nous

Justice

La MPAA fait fermer Popcorntime.io et un site de .torrent

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-236.jpg

Sale période pour l’écosystème BitTorrent : la Motion Picture Association of America (MPAA) revendique avoir fait fermer récemment le domaine PopcornTime.io, où était hébergé l’un des plus populaires “fork” de Popcorn Time, qualifié de “Netflix des pirates”, le site de liens BitTorrent YTS (dont le contenu alimentait une bonne partie des bases de PopcornTime.io), ainsi que l’opérateur YTS/YIFY, ciblant également le VPN VPN.ht, fondé par deux des développeurs de PopcornTime. Des poursuites sont engagées au Canada et en nouvelle-Zélande.

“L’état des poursuites au Canada et en nouvelle-Zélande n’est pas très clair, mais des sources nous ont dit que plusieurs des accusés travaillaient à un accord en vue de minimiser leurs sanctions, en échange de leur coopération”, rapporte Torrentfreak.

La MPAA de son côté crie victoire : “Popcorn Time et YTS sont des plateformes illégales avec un seul but, distribuer des copies volées des derniers films et séries, sans rémunérer les gens qui ont travaillé si dur pour les concevoir. Cette action coordonnée est une partie de l’approche globale adoptée par la MPAA et ses affiliés pour combattre le piratage de contenu”, s’est félicité Chris Dodd, responsable de la MPAA.