Suivez-nous

Apple Watch

Tag Heuer lance sa Connected Watch

Arnaud

Publié le

 

Par

Tag Heuer dévoile, aujourd’hui, sa montre connectée Android, nommée Connected Watch. Celle-ci n’a nécessité qu’un an de développement, et s’appuie sur un partenariat avec Intel et Google et constitue, selon les termes de Jean-Claude Biver, le CEO de Tag Heuer, une “véritable tournant pour l’industrie Suisse”.

Niveau caractéristiques techniques, l’appareil semble assez impressionnant : il embarque un processeur Atom Z34XX, 4 Go de RAM, et une connectivité bluetooth et Wi-fi. Un écran rond de 46mm de diamètre avec un “verre” saphir, un corps en titane “grade 2” lui confèrent un look assez classe. Et ce qui semble le plus classe de tout est l’autonomie annoncée, 40 heures, le double de l’Apple Watch.

La montre fonctionnera indifféremment avec un smartphone compagnon sous iOS 8.2 et plus, ou sous Android 4.3 et plus. Elle sera mise en vente d’ici quelques heures à partir de 1400 € (1500 $), et jusqu’à plus de 14000 € pour un modèle or (17000 $)

Jean-Claude Biver, avec sa verve habituelle, a essayé de placer cette montre numérique sous le signe de “l’éternité”. Pour “résister” à l’obsolescence des composants qui “évoluent tous les ans”, le PDG propose une approche… originale. “Si vous ne voulez pas passer au dernier modèle de montre connectée, c’est simple : vous nous ramenez votre montre et nous vous la transformons en… montre mécanique, qui durera pour l’éternité”. Démarche originale mais est-elle vraiment pertinente ?