Suivez-nous

Périphériques et accessoires

VLC et Infuse en arrivée sur la nouvelle Apple TV

bpepermans

Publié le

 
infuse-apple-tv.jpg

La nouvelle Apple TV est bien entendu le périphérique par excellence pour consulter des contenus vidéos, mais les possibilités sont encore limitées à l’heure qu’il est.

En dehors des services de vidéo à la demande (Netflix, Apple, etc) et de quelques applications comme Plex qui requièrent un Mac et un logiciel spécifique pour accéder à votre vidéothèque numérique, on déplore l’absence de logiciels pour lire les vidéos stockées sur un disque dur réseau.

La seule application à répondre à ce besoin est pour le moment Nastify mais elle ne tardera pas à être rejointe par les lecteurs VLC et Infuse qui sont tous deux en phase de beta-test.

Les inscriptions à TestFlight pour participer aux tests de VLC pour tvOS sont déjà complètes.

Dans la foulée c’est FireCore, l’éditeur de l’excellent Infuse qui annonce l’arrivée d’une version 4 destinée à l’Apple TV.

Pas de détails sur une date de sortie ni sur ce que l’application permettra de lire et à partir de quelles sources. L’application sera distribuée sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de la version Pro d’Infuse 3 pour iOS.

La publication d’applications telles que VLC et Infuse devrait fortement simplifier la lecture de vidéos sur la nouvelle Apple TV en ne nécessitant pas d’avoir un Mac allumé et équipé d’un logiciel spécifique.

En attendant, si vous avez des vidéos sur un “NAS” ou disque multimédia réseau, il faudra continuer à utiliser AirPlay à partir des versions iOS de VLC ou Infuse pour les afficher sur le grand écran.