Suivez-nous

iPad

L’iPad Pro à poil révèle ses étonnants haut-parleurs

Arnaud

Publié le

 

Par

ePPN6Bk5MhTfMURC-huge.jpg

L’iPad Pro 32 Go n’a pas résisté aux tournevis d’iFixit qui a procédé à son habituel déshabillage en règle de l’appareil, qui s’avère construit très différemment de ses prédécesseurs.

L’appareil embarque deux blocs batteries, pour une capacité record de 10307 mAh et 38,8 Wh, légèrement supérieure à celle de Surface 4 (38,2 Wh) et de 40 % supérieure à celle de l’iPad Air 2 (27,62 Wh).

Ces deux blocs, là aussi c’est une nouveauté, sont répartis de part et d’autre de la carte-mère qui est sur l’iPad Pro au centre de l’appareil, et protégée par un bouclier anti-interférence.

Le plus étonnant reste le système de haut-parleurs avec balance automatique (voir 85761). Si les 4 HP sont assez petits, ils sont associés, chacun, à une vaste chambre de résonance qui vient amplifier passivement le son. Au total, l’ensemble son occupe près de la moitié de l’espace dévolu à la batterie.

La carte-mère demeure de taille très réduite et embarque un processeur Apple APL1021 A9X 64-bit, 4 Go de RAM LPDDR4 SK Hynix (2×2 Go) et 32 Go de NAND flash Toshiba. Le, processeur audio est un Apple (Cirrus Logic) 338S1213.

Sans surprise, avec force colle et composants inamovibles, l’iPad Pro reçoit un score très médiocre en matière de réparabilité (3/10).