Suivez-nous

iPad

Le Pencil sur l’iPad Pro, ça balance !

bpepermans

Publié le

 
pencil-balance.jpg

Nous adorons ici les expérimentations de Simon Gladman qui, si elles n’ont pas nécessairement d’application concrète, dévoilent des informations techniques intéressantes.

Après avoir voulu transformer l’écran 3D Touch des iPhone 6s en balance (chose qu’Apple ne semble pas vouloir autoriser), c’est au tour du Pencil de l’iPad Pro d’être soumis à la torture pour déterminer son niveau de précision.

Le développeur s’est donc mis en tête de construire des “boîtes” qui, enfichées sur le corps du Pencil, servent de support à différentes masses de test.

Avec son montage artisanal et l’application spécialement développée, Simon note que la pointe du Pencil et l’électronique qui l’accompagnent sont d’une bien meilleure précision que les écrans 3D Touch des iPhone 6s.

Même si Apple ne communique pas officiellement sur les niveaux de sensibilité à la pression du Pencil, ce dernier est sans conteste au niveau de ce qui se fait de mieux chez Wacom, sans compter la précision et le finesse du trait qui en font un “stylet” de choix pour les dessinateurs.

– Source : Flexmonkey.