Suivez-nous

Technologies

Les drones de livraison Amazon détectent les risques de collision

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-11-30_a_11.29.17.jpg

Depuis maintenant deux années, Amazon développe activement PrimeAir, son concept de drone volant de livraison. Et si, initialement, on pouvait s’interroger sur la réalité de ce projet, qui avait les apparences d’un coup de communication, le vendeur en ligne veut dissiper les doutes : dans une page dédiée, Amazon détaille l’avancée de ses travaux.

Le vendeur affirme travailler sur plusieurs types d’appareils, capable d’emporter plus ou moins loin des charges plus ou moins lourdes. Pour l’heure, le drone le plus avancé dispose d’une capacité de livraison dans un rayon de 16 km, volant à une altitude voisine de 35 mètres. Surtout – est-ce pour lever les doutes de la Federal Aviation Administration américaine – Amazon précise que l’appareil dispose de capacité de détection des risques de collision en vol, et est capable, avant de déposer l’objet à livrer, de détecter une zone suffisamment plane et dégagée pour accueillir le drone.

L’appareil, une nouvelle version, est équipé de 4 hélices pour contrôler la hauteur, et d’un gouvernail avec hélice pour la direction. Cerise sur le drone, c’est Jeremy Clarkson ex de Top Gear qui assure la démo.