Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch, une plateforme à l’arrêt ?

Arnaud

Publié le

 

Par

arton85040.jpg

Dan Frommer, journaliste technologique pour Forbes et Quartz, s’inquiète : “Un semestre après sa sortie, l’Apple Watch semble une plateforme à l’arrêt”, note-t-il. L’homme, qui continue de porter la montre connectée quotidiennement à son poignet, l’apprécie et la recommande, s’étonne du peu de nouveautés, et de nouveaux usages, autour de l’Apple Watch. “Je l’utilise aujourd’hui toujours de la même manière que lorsque je l’ai achetée”.

Consulter l’heure, accéder à ses notifications, aux coups d’œils et au suivi d’activité physique sont et demeurent les principales actions qu’il réalise avec sa montre. “J’ai cherché de nouvelles manières d’utiliser la montre, mais je n’en ai trouvé aucune et ce plusieurs mois après la sortie de Watch OS 2, qui pourtant ouvrait plus grand l’accès aux capteurs de la montre pour les développeurs tiers”.

Et, après avoir interrogé plusieurs éditeurs ou acteurs numériques, il ressort qu’aucun n’utilise significativement l’Apple Watch. Pour Dan, la cause est entendue : les applications ne décollent pas sur l’apple Watch : leur conception se résume trop souvent à une version réduite et castrée de leur application iPhone, appareil dont l’apple Watch demeure, en outre, totalement dépendante. Il faudra encore du temps, et sans doute une ou deux itérations de la montre, pour que celle-ci prenne son envol.