Suivez-nous

Divers

L’émulateur Android BlueStacks 2 fait peau neuve, mais seulement sur PC

Arnaud

Publié le

 

Par

Apps_English.jpg

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de BlueStacks, un émulateur Android pour Mac et PC, qui revient aujourd’hui avec une version 2.0 riche de nouveautés. Las, alors que la précédente version fonctionne sur Mac, ce n’est pas encore le cas de cette version 2. L’éditeur nous l’a promis pour “bientôt” mais n’a pas pu donner d’autre précision.

Nouveautés de cette version, la possibilité de faire tourner plusieurs applications en même temps, dans différents onglets d’une interface qui désormais lorgne clairement vers le navigateur web. “BlueStacks 2 possède une nouvelle interface similaire à celle d’un navigateur où, lorsque l’on clique sur une publicité, celle-ci s’ouvre dans un nouvel onglet auquel les utilisateurs peuvent accéder plus tard, évitant ainsi l’interruption de leur jeu. Ceci représente un tout nouveau type de publicité”, note l’éditeur.

Sa solution, clame-t-il, dispose d’une base d’utilisateurs Android qui “a récemment surpassé celles de Xiaomi et de Sony, devenant la 7e mondiale”. La plateforme compte désormais 109 millions de téléchargements, avec “plus d’un milliard d’applications téléchargées dans le monde entier tous les mois, assure-t-il encore.

BlueStacks