Suivez-nous

iPod

Batterie… iPod… maison…

Boro

Publié le

 

Par

unapple_report_-_front_page_-_small_041105_225050.jpg

unapple_report_-_front_page_-_small_041105_225050.jpg Le collectif d’associations qui avait pris à parti Apple sur la batterie de l’iPod, et sur l’absence de solution de reprise des baladeurs usagés en dehors de l’échange standard pour 99$ a finalement obtenu gain de cause.
Cupertino a annoncé hier un programme de reprise des iPod dont la batterie est hors d’usage à partir de ses AppleStore, accompagnés d’une remise de 10% sur un appareil neuf, à la manière du programme mis en place par Dell pour l’ensemble de son catalogue.

Bien évidemment, les militants verts ne comptent pas lâcher la Pomme à si bon compte, et considèrent le geste comme “un pas dans la bonne direction“, selon l’expression du co-responsable de la campagne Rob Schneider, le but avoué de la campagne étant d’amener Apple à s’aligner sur les politiques de reprise de Dell et d’HP, qui proposent des formules d’enlèvement par transporteur pour l’ensemble de leur matériel.

La proximité de la World Wide Developper Conférence lundi à San Francisco n’est sans doute pas étrangère à l’annonce de l’accord. Les membres de la Computer Take Back Campain sont en effet des spécialistes de “l’Agit`Propre”, puisqu’ils avaient débuté leur vigoureuse campagne de pression en manifestant devant le Moscone Center lors de la MacWorld Expo de janvier dernier, puis en avril devant le siège d’Apple pour la conférence annuelle des actionnaires.