Forums MacPlus: conflit usb avec un scanner epson sous x - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

conflit usb avec un scanner epson sous x

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hotcot 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-September 03

Posté 27 September 2003 - 11:13 PM

bonjour,
avec un e.mac 800 mGhz, j'ai installé un scanner epson perfection 1660.
l'installation des logiciels se déroulent bien, mais, lorsque j'appelle "epson scan panel", il m'est signalé que
"la scanner n'est pas présent sur le bus"
est demandant un scan, j'ai
"impossible d'accéder au scanner car une autre application l'utilise ou il n'est pas prêt"

or le scanner est bien indiqué dans les information système, sur le bus usb 0

j'ai compris sur apple store que d'autres ont eu ce problème (en anglais), mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire.
quelqu'un en serait-il plus? merci.

Gérald
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   losbaoules 

• iCeinture blanche
  • Inscrit(e) : 03-October 03

Posté 03 October 2003 - 09:00 AM

salut

pour que ton scan fonctionne, tu dois obligatoirement rebooter en 9 pour lancer le smart panel
si tu n as pas 9 mais que classic, tu seras oblige de numeriser sous 10 avec le 5.7e dispo sur le site d epson en utilisant une appli tierce comme toshop 7.0 ou ......transfert d images

ciao
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cesca 

• iCeinture orange 1 kyu
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 24-March 02

Posté 03 October 2003 - 10:58 AM

Citation

salut

pour que ton scan fonctionne, tu dois obligatoirement rebooter en 9 pour lancer le smart panel
si tu n as pas 9 mais que classic, tu seras oblige de numeriser sous 10 avec le 5.7e dispo sur le site d epson en utilisant une appli tierce comme toshop 7.0 ou ......transfert d images

ciao
Qu'est ce qu'ils sont pénibles avec leurs drivers. :evil:
Moi, mal renseignée, j'ai acheté un Epson 1670 qui ne fonctionne que sur OS9 (pas sur Classic) et à partir de Jaguar. Pratique !
Au moins mon vieil Epson GT 7000 fonctionnait sur Classic.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cesca 

• iCeinture orange 1 kyu

Posté 06 October 2003 - 08:59 PM

[quote name='Geraub]Il me semblait pourtant t'avoir mis en garde pour ce problème' date=' lors de l'Apple Expo...non ?[/quote']Franchement, je ne m'en souvenais plus.:)
J'ai fait la mise à jour 10.2.8. Depuis, j'ai un crash.log dès que je branche mon port USB :twisted: Tu m'avais prévenue aussi ? :lol:
Biz@toi
Cesca
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Alexisss 

• iCeinture orange
  • Inscrit(e) : 25-May 03

Posté 17 October 2003 - 12:09 PM

Bonjour !
étant équipé moi aussi tout en Epson (imprimante+scanner) je m'arrache les cheveux et je pense de plus en plus qu'ils sont vraiment les plus mauvais pour les drivers OS X de leur matériel !!!
C'est Clair, quand on achéte de l'Epson ça donne aucune envie de passer entièrement à OS X tant on doit revenir sur OS 9 pour pouvoir utiliser pleinement son matériel : un comble ! Et lorsque on les contacte, c'est toujours le même refrain : de nouveaux drivers sortiront dans le courant de l'année (la dernière fois, c'était dans l'été 2003 !) : et à chaque fois rien, nada ! Heureusement, que mon amie à son Imac qui démarre sous os 9, sinon je serai dans la panade totale ! Lorsque je vais renouveler mon matos : fini Epson !!! Je prendrai du Canon !
Alexisss.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cesca 

• iCeinture orange 1 kyu

Posté 17 October 2003 - 01:16 PM

Citation

Bonjour !
étant équipé moi aussi tout en Epson (imprimante+scanner) je m'arrache les cheveux et je pense de plus en plus qu'ils sont vraiment les plus mauvais pour les drivers OS X de leur matériel !!!
Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je roule en Epson et je deviens barge avec OS X. J'ai momentanément résolu le problème des sautes d'humeur de la console en la désactivant. J'espère que ça ne va pas engendrer autre chose :lol:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cesca 

• iCeinture orange 1 kyu

Posté 17 October 2003 - 03:49 PM

[quote name='Geraub]Que ce soit pour n'importe quelle marque' date=' je pense que le problème est le même: cela leur donne trop de "boulot" que de déveloper pour OSX...:idea:[/quote']Je pense que cela concerne plus particulièrement Jaguar. Je n'avais aucun problème d'imprimante avec OS X 1.5, tant avec Epson qu'avec Canon. Je ne peux pas parler du Scanner qui ne fonctionne qu'à partir de ........ Jaguar. :lol:
J'ai lu, effectivement, sur le Forum GraphicConverter que les nouveaux drivers US arrangent quelques problèmes.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1