Bonjour,
Avec l'arrivée des gros disques dur, d' iTunes sous windows et des nouveaux accessoirs pour iPod je pense m'acheter un iPod.
Seulement, est-il possible de connecter un iPod Mac Firewire avec dock à un PC pour l'échange de mp3 mais surtout de fichiers ? Il faudrait biensur pour cela un adaptateur firewire/USB, mais cela est-il possible techniquement et d'un point de vue logiciel (firmware des iPods).
En gros un PC peut-il reconnaître un iPod Mac ?
Merci.
Page 1 sur 1
iPod Mac sur PC
Posté 21 October 2003 - 08:46 AM
Les premiers iPod n'étaient que Mac.
La 2ème génération t'avais les Mac ET les PC.
Maintenant ils sont mixtes.
J'ai pas testé mais je pense que ça doit marcher comme n'importe quel disque dur. En tous les cas pour l'échange de fichiers. Maintenant pour l'échange de MP3 je ne pense pas qu'il existe de logiciel pour passer de l'iPod à iTunes et qui soit utilisable sur les 2 plate forme. Peut être mais ça m'étonnerait (il y en a par contre des pelletés pour Mac).
J'ai pas testé mais je pense que ça doit marcher comme n'importe quel disque dur. En tous les cas pour l'échange de fichiers. Maintenant pour l'échange de MP3 je ne pense pas qu'il existe de logiciel pour passer de l'iPod à iTunes et qui soit utilisable sur les 2 plate forme. Peut être mais ça m'étonnerait (il y en a par contre des pelletés pour Mac).
Posté 21 October 2003 - 09:48 AM
OK merci.
Ce qui m'intéresse le plus, ce n'est pas de pouvoir mettre mes MP3 sur un PC, mais bien de pouvoir faire des échanges de fichiers : iPod-->PC et PC-->iPod, pour pouvoir échanger des gros fichiers entre mon Mac et les PC des potes.
Il faudrait en effet que le iPod soit mixte, et qu'il serve de HD normal (à la limite bridé pour l'extraction de mp3 vers les PC) reconnu par les 2 plateformes.
Des revendeurs seraient t-ils capablent de m'informer ? CLG, MagicMac... ?
Ce qui m'intéresse le plus, ce n'est pas de pouvoir mettre mes MP3 sur un PC, mais bien de pouvoir faire des échanges de fichiers : iPod-->PC et PC-->iPod, pour pouvoir échanger des gros fichiers entre mon Mac et les PC des potes.
Il faudrait en effet que le iPod soit mixte, et qu'il serve de HD normal (à la limite bridé pour l'extraction de mp3 vers les PC) reconnu par les 2 plateformes.
Des revendeurs seraient t-ils capablent de m'informer ? CLG, MagicMac... ?
Posté 21 October 2003 - 10:38 AM
Citation
Les premiers iPod n'étaient que Mac.
je vais avoir un ipod et je cherche justement un logiciel pour recuperer les mp3 vers mon mac. Un simple qui marche bien...
lequel par exemple? mrci bien
Posté 22 October 2003 - 11:37 AM
[quote name='Johann]Ce qui m'intéresse le plus' date=' ce n'est pas de pouvoir mettre mes MP3 sur un PC, mais bien de pouvoir faire des échanges de fichiers : iPod-->PC et PC-->iPod, pour pouvoir échanger des gros fichiers entre mon Mac et les PC des potes.[/quote']
Je suis quasiment sûr que ça doit marcher. Mais j'ai pas testé, mon iPod est un première génération uniquement Mac avec molette tournante (collector!
)
Je suis quasiment sûr que ça doit marcher. Mais j'ai pas testé, mon iPod est un première génération uniquement Mac avec molette tournante (collector!
Posté 22 October 2003 - 04:07 PM
Ca se serait vraiment top ! Quelqu'un en serait-il sûr ?
Mais au fait, ça existe les cables firewire/USB 2 ?
Mais au fait, ça existe les cables firewire/USB 2 ?
Posté 23 October 2003 - 06:18 PM
Citation
je vais avoir un ipod et je cherche justement un logiciel pour recuperer les mp3 vers mon mac. Un simple qui marche bien...
Le mien (Podmaster) est super mais je sais pas où il en est aujourd'hui. Mais une simple recherche dans versionTracker et t'en auras des tonnes.
:wink:
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide