Heureux possesseur d'un iMac G3 DVD 400 fonctionnant (assez bien) sous OS 9.2 (d'accord, c'est pas tout récent, mais je suis très content de mon ordinateur), je suis à la recherche d'une solution permettant de faire les choses suivantes:
1) le Backup de mon Mac
2) Si possible pouvant servir d'extension de stockage (style second HD, mes 10 Go devenant limite)
3) Et surtout, qui me permettent de stocker des infos de mon mac pour les mettre sur mon PC Windows 2000 NT au boulot (c'est pas moi qui choisis) et vice-versa...
A première vue, je tendrais à un HD portable, mais le point 3 m'inquiète...
Des conseils et/ou suggestions???
Page 1 sur 1
Stockage & Transfert Mac <> Windows
Posté 24 November 2003 - 01:46 PM
Tout résidera dans le choix de ton HD et le formatage de celui ci.
Le HD devra être de qualité et formaté PC.
Il sera donc plus lent en lecture sur mac, mais te permettra de transporter tes données d'un ordi à l'autre.
Une solution plus économique si tes données ne dépassent pas 700 Mo.
C'est de graver sur PC un CD - RW.
Amicalement.
Doc Mac
Le HD devra être de qualité et formaté PC.
Il sera donc plus lent en lecture sur mac, mais te permettra de transporter tes données d'un ordi à l'autre.
Une solution plus économique si tes données ne dépassent pas 700 Mo.
C'est de graver sur PC un CD - RW.
Amicalement.
Doc Mac
Posté 24 November 2003 - 01:50 PM
Deux questions:
a) OS 9.2 réussira automatiquement (de manière transparente) à gérer le disque Windows?
J'utilise actuellement des CD-Rom, mais pour des raisons de compatibilité de lecture, je suis obligé de les graver en ISO 9660, et j'en ai un peu marre d'avoir tous les noms de fichiers en MAJUSCULES_avec_des_soulignés_à_la_place_des_espaces.
a) OS 9.2 réussira automatiquement (de manière transparente) à gérer le disque Windows?
Posté 24 November 2003 - 02:07 PM
Tout dépend de ton logiciel de gravure, par ex Toast tu coche l'option joiliet windows et il ne te tronqueras plus les noms de plus de 8 caractères. :wink:
Posté 24 November 2003 - 02:09 PM
Il ne me tronque pas les noms, de ce côté ça va...
Mais je vais quand même essayé l'option Joliet...
Mais je vais quand même essayé l'option Joliet...
Posté 25 November 2003 - 10:41 AM
Au fait: est-il possible de partionner un disque dur en deux partitions Mac & Windows???
Posté 25 November 2003 - 11:05 AM
regarde du côté des disques Ice FW et USB
en ce moment ils sont livrés avec un logiciel pour rendre compatible avec les pc
maile MacWay
avec ta question
demande sinon à Yljan qui traine dans le coin
en ce moment ils sont livrés avec un logiciel pour rendre compatible avec les pc
maile MacWay
avec ta question
demande sinon à Yljan qui traine dans le coin
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide