Forums MacPlus: CLAVIER USB QUERTY SUR G3beige - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CLAVIER USB QUERTY SUR G3beige

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kts.ekc 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-March 02

Posté 27 March 2002 - 12:23 PM

Bonjour,

après de nombreux déboires d'installations et de non-reconnaissance de mes périphériques SCSI par MAC OS X, je décide donc de repasser en système 9.2. Ayant dû changer de clavier et souris, j'en ai profiter pour prendre un clavier USB (petit clavier Apple accompagnant les G4) et une souris Logitech dernier cri ! icons/icon7.gif

Pour faire fonctionner tout ça sur mon G3 Beige 266Mhz j'ai dû acheter une carte 2ports USB CometLabs (driver en anglais), je passe sur les problèmes de non-redémarrage liés au fait que le clavier étant relié à la carte USB et non au "bloc moteur", mais maintenant, alors que ce clavier était entièrement reconnu sous MAC OS X, seule la frappe anglo-saxonne est reconnu. Bien que la configuration du tableaux de bord Frappe Clavier soit en français et que l'utilitaire Clavier me montre un clavier AZERTY, celui-ci se comporte comme un clavier QWERTY. icons/icon9.gif
S'il n'y avait que les quelques lettres de changées, ça irait, mais toute la ponctuation ainsi que les caractères spéciaux sont déplacés..!!

Inextricable.. si quelqu'un à la réponse à mon problème,
merci de me l'indiquer... que j'aimerais me reservir de mon MAC.. comme avant. icons/icon12.gif

A+,
yann
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DéDé 

• Inusable
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 30 March 2002 - 01:46 PM

À tout hasard, as-tu essayé de virer tes prefs clavier avant de reconfigurer la frappe en azerty (France coché)
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DéDé 

• Inusable
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 30 March 2002 - 01:49 PM

Autre chose, que je viens de voir : es-tu sûr de l'état de ta pile ? la date de ton post est significative, t'as pas remarqué ? je me croyais pas si jeune icons/icon7.gif icons/icon7.gif icons/icon7.gif vérifie "date et heure" !
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ybu 

• iCeinture jaune
  • Inscrit(e) : 07-March 02

Posté 01 April 2002 - 05:38 PM

C'est un bug connu de mac os classic. Y'a pas de solution connue à l'heure actuelle. Il a déjà été évoqué sur les anciens forums.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1