Forums MacPlus: Le D.D. externe ne monte pas - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le D.D. externe ne monte pas

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cldjr 

• iCeinture jaune 1 kyu
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-April 04
  • Interests:computer et bricolage<br />iMac 1.25Ghz 768MB 80Gb OSX 10.3.9<br />iBook 900 Mhz 640MB 37Gb OSX 10.3.9

Posté 14 April 2004 - 05:06 PM

Je possede un iBook G3 40GB 640MB avec mac OS 9.2.2 et OS 10.2.8. J'ai achete en france un D.D de bureau Mobi-Disk 80GB. Alors qu'il monte parfaitement (sans driver) sur le bureau de Mac X, il m'est impossible de le voir sous Mac 9 (avec le driver). Je suis alle voir sur le site du fabricant -STOREX- j'y ai charge et monte le dernier driver, sans plus de resultat. Le probleme doit se poser souvent car il est mentionne dans les QFP - malheureusement, la reponse n'est que la repetition du manuel d'installation, pas tres clair... (... copier le pilote dans le repertoire, puis dans le sous-repertoire qui correspond a votre systeme d'exploitation...!!!!!!) C'est surement evident pour celui qui l'a ecrit, pour moi c'est du "chinois". Quel repertoire?, quel sous-repertoire?... dossier systeme?, preferences?, extentions? En tous cas, j'ai essaye ces 3 et cela ne fonctionne toujours pas! J'ai aussi envoye 2 e-mails au service d'aide de Storex. A ce jour , je n'ai pas eu de reponse, mon 1er mail date de pres de 2 mois!
Quelqu'un a-t-il une solution? :evil:
0

• Groupe : Invités

Posté 14 April 2004 - 07:26 PM

normalement c'est dans le dossier extensions du dossier système d'OS 9
mais il faut redémarrer après install pour que cela soit effectif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cldjr 

• iCeinture jaune 1 kyu
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-April 04
  • Interests:computer et bricolage<br />iMac 1.25Ghz 768MB 80Gb OSX 10.3.9<br />iBook 900 Mhz 640MB 37Gb OSX 10.3.9

Posté 15 April 2004 - 07:11 AM

:roll:
C'est effectivement ce que je crois aussi: l'extension dans le dossier extentions du OS 9. Elle s'y trouve! L'installer l'y a place. Apparement l'installer installe seulement une extention et un "truc" ATA security (?) ce dernier scan les port USB (?) et me dit "NO USB Driver SELECTED" La question est: comment selecter un driver? Que ce soit dans le menu ou dans la fenetre de ATA Security, je ne vois aucune option me permettant une selection! Par acquis de conscience j'ai copie egalement ces 2 elements dans "Applications", "Preferences" et dans "System folder", mais le DD ne monte toujours pas!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ch 

• iCeinture verte
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 07-November 02

Posté 15 April 2004 - 09:52 PM

Tu as bien les extensions suivantes dans ton dossier :
-Gestion de stockage USB
-Localiseur de logiciels USB
-USB Device Extension
-USB Support
Je ne sais pas si elles sont toutes indispensables mais ça ne coûte pas cher d'essayer :lol:
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1