Bonjour à tous,(':(')
J'ai installe un disque dur IBM 80 Go dans un boitier externe firewire (type Oxford 911). J'ai eu quelques difficultés à le formater : passage par création d'une partition sous Windows XP puis formatage (format Mac OS etendu) à l'aide de l'Utilitaire disque sous Mac OSX (10.3).
Ce disque est partagé entre un iBook 366 mHz (ram 320 mo, DD 10 Go) et un PC utilisant un logiciel MacDrive afin de pouvoir reconnaitre le formatage Mac.
Il s'avere qu'apres quelques mois sans aucun souci, je ne peux plus acceder à ce disque ni par le iBook ni par le PC. Le disque est bien reconnu par le iBook mais ne peut etre monté. La verification du volume n'est pas possible par l'utilitaire disque, message affiche : echec a la fermeture -9972 !
Quelqu'un aurait-il une idée (en dehors d'un reformatage, car ca je sais faire mais je souhaiterai recuperer mes données...) ? Merci d'avance pour vos réponses. (':?:')
Page 1 sur 1
Probleme avec disque externe firewire
Posté 17 April 2004 - 07:19 PM
Puisqu'il est formaté pour Mac, les utilitaires comme DiskWarrior ou TechTool4 devraient faire merveille.
Posté 20 April 2004 - 11:16 AM
Merci pour cette reponse mais je me disais qu'il y aurait peut etre (?) une solution autre que de devoir (une fois de plus) mettre la main au porte monaie (ou de me mettre dans l'illegalite) afin de résoudre mon probleme.
Quelqu'un voit-il une autre réponse possible au probleme evoque dans le premier message ?
Merci d'avance
Quelqu'un voit-il une autre réponse possible au probleme evoque dans le premier message ?
Merci d'avance
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide