Petit souci: sous Mac OS 10.3, avec deux ordinateurs dont un est connecté à une imprimante USB et les deux ordis reliés en réseau par Airport, lorsque je lance l'impression d'un document, je perds la connexion Internet sur l'ordi demandeur de l'impression, et l'icone de l'imprimante affiche sa tentative de connexion au réseau local sans aboutir.
Dans les préférences système, j'ai bien "Partage d'imprimante" coché sur les deux machines, l'imprimante est bien proposée dans la fenêtre d'impression, le réseau Airport est valide sur les deux.
Help?
Page 1 sur 1
partage d'imprimante et Airport
Posté 23 April 2004 - 05:54 AM
civet_4 dit :
Petit souci: sous Mac OS 10.3, avec deux ordinateurs dont un est connecté à une imprimante USB et les deux ordis reliés en réseau par Airport
Je suppose que ton imprimante n'est pas supportee par Airport?
(dans ce cas, ca serait plus simple: tu branches ton imprimante sur la borne et voila!) As-tu essaye en autorisant tout les partages? (fichiers...) on sait jamais... :roll:
Posté 23 April 2004 - 02:59 PM
civet_4 dit :
Petit souci: sous Mac OS 10.3, avec deux ordinateurs dont un est connecté à une imprimante USB et les deux ordis reliés en réseau par Airport, lorsque je lance l'impression d'un document, je perds la connexion Internet sur l'ordi demandeur de l'impression, et l'icone de l'imprimante affiche sa tentative de connexion au réseau local sans aboutir.
Dans les préférences système, j'ai bien "Partage d'imprimante" coché sur les deux machines, l'imprimante est bien proposée dans la fenêtre d'impression, le réseau Airport est valide sur les deux.
Help?
Help?
C'est quoi comme imprimante?
As-tu bien installé le driver sur les 2 Mac?
Perso, pour une Epson C84, le partage n'a fonctionné qu'une fois que j'ai eu installé le driver (trouvé sur le site d'Epson) sur mon iBook (qui est en réseau Airport). Le driver intégré à OS X ne fonctionnait pas...
A tenter...
Posté 25 April 2004 - 06:42 PM
J'ai fait tout cela, et je l'ai fait depuis un an. Jusqu'à l'installation de la mise à jour 3.4 d'Airport, tout fonctionnait à merveille. Cette mise à jour est vraiment nulle: comme le dit Mac Bidouille, j'ai perdu de la portée, et je la rends responsable des merdes de réseau, puisque l'installation de la version 3.2 d'Airport a permis de récupérer l'impression.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide