Je vous expose un problème étrange :
j'ai un hd de 20 go qui date d'un an, seagate robuste, et tout d'un coup il a commencé à disparaître, à se "dé-monter" tout seul.
Après formatage bas niveau et tout, aucun résultat. Je l'ai laissé dans un coin (j'en ai racheté un autre), et là je le ressors pour l'installer sur un autre mac. Et là, j'installe os x dessus, no problem, et quand je reboote sous 9, il n'apparaît plus... Si je reboote avec Alt enfoncé, je peux démarrer dessus et tout se passe très bien.
donc j'ai le premier hd uniquement compatible os x !
J'ai essayé un certain nombre d'utils os 9, aucun ne voit mon disque...
une suggestion ?
Page 1 sur 1
HD uniquement os x !
Posté 31 March 2002 - 06:26 PM
A priori, on dirait que ton Seagate est formatté en UFS (format unix reconnu par OS X évidemment, mais pas par OS 9 ancienne mouture). C'est tout ce que je vois pour le moment icons/icon7.gif
Un écrivain dans une chaise longue est un mec qui bosse. (Ph. Djian)
Posté 31 March 2002 - 09:33 PM
Je sais pas avec quoi tu l'as formaté mais il semblerait, s'il est en HFS+, que tu n'as pas installé le driver OS 9 :
Ainsi tu peux pas le voir depuis OS 9
Amicalement
A+
Ainsi tu peux pas le voir depuis OS 9
Amicalement
A+
Posté 01 April 2002 - 08:07 AM
Le disque est formaté en HFS+, il l'a été avec l'outil disque dur de mac OS 9.1 (je n'avais pas encore installé os x à l'époque, honte sur moi) lors d'une des rares périodes où il acceptait de monter sur le bureau. J'aurai tendance à croire que la zone du disque où sont inscrits les pilotes est corrompue, et qu'en conséquence le driver os9 n'est plus valable, mais tout ça se joue à l'octet près, alors quid du driver os x ?
Posté 04 April 2002 - 09:30 AM
Tu as utilisé quoi comme format? HFS, HFS+ ou Unix? Il est possible qu'un disque qui soit uniquement dédié à OS X soit formater Unix et ne soit pas reconnu sous OS 9.x mais bien et par la machine (d'où la reconnaissance au démarrage) et par OS X. Sous OS X, vérifie le format de ton disque en regardant les informations.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide