Bonjour à tous,
je n'arrive pas à imprimer un PDF sur une LaserJet1200 sous OSX.
Les PDF s'impriment sans probleme sur une Deskjet 640 et la LaserJet1200 imprime sans problème avec d'autres applis.
Le message obtenu est le suivant "impossible d'imprimer le document"
Quelqu'un connait-il ce problème ?
Merci d'avance
Gilles
Page 1 sur 1
Impression PDF sur HP1200
Posté 17 June 2004 - 10:01 PM
Je suspecte un problème Postscript.
La DJ ne cause pas Postscript.
La LJ, si (du moins une émulation de PS).
La LJ1200 cause aussi en PCL. Hélas, le PCL n'est pas accessible, que je sache , depuis MacOSX (HP ne livre que les pilotes PS).
Pourquoi seulement les PDF ? Parce que PDF, conçu par Adobe, est en quelque sorte une extension de Postscript. Et HP, sur cette imprimante, plutôt que d'embarquer un RIP Postscript Adobe a préféré une émulation de son cru (pour ne pas payer de redevance à Adobe j'imagine).
Il se peut aussi que le pilote, écrit par HP, en voyant le contenu du fichier PDF le prenne pour un Postscript et l'envoie sans interprétation à l'imprimante ; ça, elle aime pas.
Essaie d'imprimer sur ta daube en utilisant un autre pilote Postscript (une bonne LaserWriter de derrière la pomme, par exemple).
La DJ ne cause pas Postscript.
La LJ, si (du moins une émulation de PS).
La LJ1200 cause aussi en PCL. Hélas, le PCL n'est pas accessible, que je sache , depuis MacOSX (HP ne livre que les pilotes PS).
Pourquoi seulement les PDF ? Parce que PDF, conçu par Adobe, est en quelque sorte une extension de Postscript. Et HP, sur cette imprimante, plutôt que d'embarquer un RIP Postscript Adobe a préféré une émulation de son cru (pour ne pas payer de redevance à Adobe j'imagine).
Il se peut aussi que le pilote, écrit par HP, en voyant le contenu du fichier PDF le prenne pour un Postscript et l'envoie sans interprétation à l'imprimante ; ça, elle aime pas.
Essaie d'imprimer sur ta daube en utilisant un autre pilote Postscript (une bonne LaserWriter de derrière la pomme, par exemple).
Posté 17 June 2004 - 10:04 PM
Tiens, en me relisant, je me rend compte qu'on peut aussi tenter d'utiliser le pilote de la DJ pour la LJ (la DJ cause PCL). Les différences d'interprétation PCL entre différents modèles d'imprimantes HP provoquent parfois des résultats inattendus mais on ne perd rien à essayer.
Posté 18 June 2004 - 08:34 AM
Merci TG, j'ai trouvé en fouillant vers les PDD, il fallait réaffecter le PDD à l'imprimante, tout simplement..
J'ai un peu honte sur ce coup la !!
Cordialement
G.
J'ai un peu honte sur ce coup la !!
Cordialement
G.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide