Forums MacPlus: mon graveur Iomega ne fonctionne plus ! - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

mon graveur Iomega ne fonctionne plus !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   korsikaferie 

• iCeinture jaune
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-September 03

Posté 27 June 2004 - 10:50 AM

Bonjour à tous,

Matériel : iMac PowerPC G3 350 MHz OS 9.2.2, soft Iomega 2.1.1 (built 68), graveur Iomega 16*10*40.

Après 2 années de bon fonctionnement et une 50aine de disques gravés, tout d'un coup, mon graveur Iomega ne fonctionne plus !

En fin de gravure la lumière orange s'allume, il ne clôture pas la session et Hotburn se bloque (il faut faire Alt+Pomme+Esc pour quitter l'application).

En mode "simulation" il se bloque juste avant d'avoir terminé la simulation, et donc avant d'avoir commencé à graver.

J'ai essayé en connectant le câble USB directement sur le Mac : aucun changement. CD utilisé de différentes marques : rien n'y fait.

QUE FAIRE ?

Merci de votre aide !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ch 

• iCeinture verte
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 07-November 02

Posté 27 June 2004 - 07:37 PM

Ca arrive quel que soit ce que tu veux graver, ou seulement dans un cas particulier ?
A mon avis si le blocage survient et en réel et en simulation, ça indique plutôt un problème de lecture des données, et non d'écriture.
T'as défragmenté ce que voulais copier ? Ou essayé avec une vitesse plus basse ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   korsikaferie 

• iCeinture jaune
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-September 03

Posté 28 June 2004 - 07:43 AM

Oui le disque a été totalement défragmenté. J'ai désinstallé puis ré-installé Hotburn. Le mac travaille en USB 1 et met 17 minutes pour graver 600 Mb, je ne crois pas qu'on puisse aller plus lentement. Je l'utilise principalement pour graver des données (fichiers jpeg).

Depuis que j'ai ce problème, sur une 10aine de tentatives il en a réussi une. Et encore ce n'est pas du travail propre car le lecteur de cd/dvd (cinema maison) ne le reconnait pas.

Et le blocage se fait quand il arrive au bout (99% du travail achevé), c'est à dire quand il doit faire les écritures de fermeture du CD. Lorsqu'il fonctionne en mode simulation, c'est au même moment, en fin de simulation (avant d'avoir commencé à graver), qu'il bloque.

???
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ch 

• iCeinture verte
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 07-November 02

Posté 28 June 2004 - 10:21 PM

Bon, a ce stade je en vois plus grand chose de logiciel :lol:
Tu peux toujours essayer de nettoyer la lentille avec de l'alcool isopropylique si tu as du courage (et plutôt que de foutre ton graveur par la fenêtre :) )
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1