Forums MacPlus: Imprimer sous Classique avec le pilote X, possible ?? - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Imprimer sous Classique avec le pilote X, possible ??

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Deschamps 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-July 04

Posté 28 July 2004 - 06:06 PM

Salut à vous,

...et bien au départ je voulais utiliser mon EPSON C84 (installée sous 10.3) depuis un soft sous classique.

Je me disais que c'était sans doute pris en charge depuis le 10.3, une mauvaise habitude prise avec VirtualPc (os9, off course) qui imprime trrrrrranquilement sans nécessiter de paramètrage particulier. Et bien non, il ne semble pas... :?:

Comme de bien entendu dans le sélecteur point de pilote approprié, je fonce sur le site d'Epson et lors de l'installation il me dit :

Echec de lancement de l'application - Impossible de lancer l'application "InstallerVISE" à cause d'une erreur de bibliothèque partagée : "1<BaseInstaller PPC><BaseInstaller PPC><MathLib><>

Boooooon... je vais utiliser ICWord (épatant d'ailleurs) mais je trouve dommage que MacOS X ne gère pas ça, non ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   CLOSED 

• iCeinture verte 1 kyu
  • Groupe : Mandragore
  • Inscrit(e) : 23-May 04

Posté 28 July 2004 - 08:09 PM

Si ton Mac fait partie de ceux qui acceptent encore de démarrer sous 9, fais l'installation de ton pilote dans ce mode.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Deschamps 

• iCeinture blanche

Posté 28 July 2004 - 10:57 PM

...et bien non, et ça me torture !
En fait je passe sous X avec ma nouvelle machine - G5 2x1,8 - ...et du coup je teste dans tous les sens :wink:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CLOSED 

• iCeinture verte 1 kyu

Posté 28 July 2004 - 11:28 PM

As-tu une machine pas sous X à ta disposition ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Deschamps 

• iCeinture blanche

Posté 28 July 2004 - 11:38 PM

...oui, mon brave vieux G4 est toujours là.
Je crois voir où tu veux en venir, effectivement je dois pouvoir récupèrer les fichiers et il va sans doute falloir que j'en passe par là, à moins que je puisse faire l'installation en réseau depuis le G4 sous OS9.
Non ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   CLOSED 

• iCeinture verte 1 kyu

Posté 29 July 2004 - 12:40 AM

Hélas, il m'étonnerait que ça le fasse.
L'installation va chercher à placer les fichiers à leur destination sur la machine locale.

Précaution : avant l'installation, assure-toi de marquer tous les fichiers système de ta "vieille" machine. Par exemple, choisis pour eux une famille. Quand tu auras installé le pilote, tous les fichiers non marqués seront ceux nécessaires à l'imprimante. Il n'est pas certain, en effet que seule l'extension soit suffisante.

Pour marquer tous les fichiers, vas dans le dossier système, place-toi en vue par liste, déroule tous les dossiers (petits triangles), sélectionne tout puis choisis ta famille. C'est ce qu'il y a de moins laborieux (sauf si tu es un adepte d'AppleScript). Tu peux aussi te servir du gestionnaire d'extensions mais n'ayant pas pratiqué depuis longtemps OS9, je ne suis plus certain de te guider sans erreur.

Bon courage
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1