Forums MacPlus: Disque dur PC sur un Mac - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Disque dur PC sur un Mac

#1 L'utilisateur est hors-ligne   djurbanjay 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-December 03
  • Interests:Macintosh :p

Posté 05 August 2004 - 07:16 PM

Bonjour
J'ai eu récemment une offre d'un disque dur 20 Go (qui triplerait ma capacité de stockage, eh oui!). Seulement ce disque a apparement servi seulement sur PC.
Est-il pour autant compatible avec mon Mac (G3 350 BW)?
Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ola 

• iCeinture orange
  • Inscrit(e) : 24-March 02

Posté 06 August 2004 - 01:36 AM

Oui il l'est, les disques IDE PC marchent sur mac, parcontre je me rappelle pas bien de la spécifité des G3 BW mais il me semble que sur certaines révisions il y avait un problème de taille de partition, ou de nombre de partition. En tout cas ça devrait théoriquement marcher.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gus 

• iCeinture orange 1 kyu
  • Inscrit(e) : 24-March 02
  • Interests:photo<br />design<br />architecture

Posté 08 August 2004 - 03:11 PM

N'importe quel disque dur IDE ATA33 ou autres (66/100/133/166) sont reconnus dans un Powermac G3 B&W (mais ils tourneront en ATA33 car le bus ne tourne pas plus vite que ça).

Le problème sur ces Powermac est que les premiers modèles (révision A) ont une carte mère qui ne sait gérer qu'un disque dur à la fois. Les révisions B corrigent cette lacune et il y a un berceau supplémentaire au dessus du disque dur d'origine pour y en monter un deuxième au dessus.

Donc si tu veux remplacer le DD d'origine par le nouveau (penser à le formater en HFS ou HFS + s'il vient d'un PC), il n'y a aucun problème.
Si tu veux le mettre en plus de l'autre et qu'il s'agit d'un "révision A", il te faudra passer par une carte PCI IDE additionnelle.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1