Page 1 sur 1
Imprimante Brother et Xpress 5
Posté 19 September 2004 - 09:09 AM
Bonjour,
je viens de passer en MAc OS X (panther) mais je bosse encore en MAc OS 9 car j'ai des logiciels qui ne tournent qu'en 9, dont XPress 5.
Depuis que j'ai réinstallé mon imprimante laser Brother HL-127ON, impossible d'imprimer à partir d'XPress 5 quand je suis en OS 9.2.3 (alors que ça fonctionne impec à partir de Word ou d'acrobat !).
Quand je lance l'impression d'un fichier XPress 5 : RIEN, aucun message ni d'erreur ni fenêtre qui s'ouvre. Aucune réaction. Je m'arrache les cheveux !
Autre pb, peut-être est-ce lié, quand je démarre en OS 9, j'obtiens un message qui me signale que je n'ai pas le gestionnaire de périphérique USB Token. Impossible de le trouver nulle part sur Internet, ma mise à jour logicielle échoue.
Dernier truc que je ne comprends pas et qui est lié aussi à ma satanée imprimante Brother : quand j'essaie de télécharger certains trucs ou d'installer certains logiciels, mon Mac me dit que je dois d'abord quitter l'application BR_Background, qui est une qppli liée à mon imprimante mais que je n'ai pas ouverte…
Voilà, si vous avez ne serait-ce qu'un début de piste pour un de ces 3 pbs, je vous serais très reconnaissante de m'aider.
Merci :shock:
je viens de passer en MAc OS X (panther) mais je bosse encore en MAc OS 9 car j'ai des logiciels qui ne tournent qu'en 9, dont XPress 5.
Depuis que j'ai réinstallé mon imprimante laser Brother HL-127ON, impossible d'imprimer à partir d'XPress 5 quand je suis en OS 9.2.3 (alors que ça fonctionne impec à partir de Word ou d'acrobat !).
Quand je lance l'impression d'un fichier XPress 5 : RIEN, aucun message ni d'erreur ni fenêtre qui s'ouvre. Aucune réaction. Je m'arrache les cheveux !
Autre pb, peut-être est-ce lié, quand je démarre en OS 9, j'obtiens un message qui me signale que je n'ai pas le gestionnaire de périphérique USB Token. Impossible de le trouver nulle part sur Internet, ma mise à jour logicielle échoue.
Dernier truc que je ne comprends pas et qui est lié aussi à ma satanée imprimante Brother : quand j'essaie de télécharger certains trucs ou d'installer certains logiciels, mon Mac me dit que je dois d'abord quitter l'application BR_Background, qui est une qppli liée à mon imprimante mais que je n'ai pas ouverte…
Voilà, si vous avez ne serait-ce qu'un début de piste pour un de ces 3 pbs, je vous serais très reconnaissante de m'aider.
Merci :shock:
Posté 19 September 2004 - 01:13 PM
Pour le dernier problème, un simple google donne des résultats !
Entre autres : "How to upgrade PPD file for HL-2400Ce, 2400CeN, 3400CN and 1270N
1. Download the target file to your Macintosh. There will be 2 files called "BR-Script PPD Installer" on the desktop.
2. Double-click on the icon "BR-Script PPD Installer".
3. The read me file will come up. Please read this through and click on the Continue button to proceed.
4. Select your preferable language and click on the Install button to start copying the PPD file. "
C'est là : http://www.brother.c...ns/dlmacup.html
Entre autres : "How to upgrade PPD file for HL-2400Ce, 2400CeN, 3400CN and 1270N
1. Download the target file to your Macintosh. There will be 2 files called "BR-Script PPD Installer" on the desktop.
2. Double-click on the icon "BR-Script PPD Installer".
3. The read me file will come up. Please read this through and click on the Continue button to proceed.
4. Select your preferable language and click on the Install button to start copying the PPD file. "
C'est là : http://www.brother.c...ns/dlmacup.html
Posté 19 September 2004 - 08:59 PM
Pour le reste, j'ai réussi à imprimer : en fait, il faut aller dans Format de page et non dans Imprimer, puis sélectionner l'imprimante Brother blabla, et puis imprimer : ça marche !
C'est ça que j'aime sur Mac : un pb vous bloque pendant 4 jours, paraît insoluble, et au moment où l'on va craquer et jeter la machine par la fenêtre, paf, on trouve et c'est tellement simple qu'on se dit que c'est pas croyable ce qu'on est intelligent quand même !
Sinon, reste le USB Token, qui sur Google me renvoie à des gestionnaire de cle USB, sauf que j'ai pas de clé USB…
Bonne soirée et merci.
Posté 20 September 2004 - 07:27 PM
Tiens, si tu veux tuer tes applications de fond. Du genre BR_Background qui t'emmerdent voilà deux adresses :
http://www.clarkwood...d/peekaboo_os9/
http://www.chaoticsoftware.com/ProductPage...cArmyKnife.html
http://www.clarkwood...d/peekaboo_os9/
http://www.chaoticsoftware.com/ProductPage...cArmyKnife.html
Posté 20 September 2004 - 07:48 PM
[quote name='ch]Tiens' date=' si tu veux tuer tes applications de fond. Du genre BR_Background qui t'emmerdent …[/quote']
Quand des applications ou des processus emmerdent l'ornithorynque, il dégaine son Terminal, déclenche aussitôt une commande top à l'aide de laquelle il identifie le(s) numéro(s) du (ou des) processus fautif(s), et il le(s) flingue sans remords d'un coup de commande kill :!:
:gun:
Quand des applications ou des processus emmerdent l'ornithorynque, il dégaine son Terminal, déclenche aussitôt une commande top à l'aide de laquelle il identifie le(s) numéro(s) du (ou des) processus fautif(s), et il le(s) flingue sans remords d'un coup de commande kill :!:
:gun:
Posté 21 September 2004 - 07:44 AM
Merci pour les liens. Pour ce qui est du message de l'ornithorynque, j'ai pas tout compris. C'est normal ?
Posté 21 September 2004 - 11:58 AM
Citation
Merci pour les liens. Pour ce qui est du message de l'ornithorynque, j'ai pas tout compris. C'est normal ?

C'est parce que l'orni n'a pas tout lu, il te cause du X !
Posté 21 September 2004 - 01:38 PM
[quote name='ch]… l'orni n'a pas tout lu' date=' il te cause du X !
[/quote']
Si, il a tout lu… C'était pour donner un exemple parmi tant d'autres de ce qu'on fait avec Panther sans passer par des applications tierces. D'où l'intérêt de migrer au maximum.
Et quelle réputation de canard libidineux vas-tu me faire auprès des dames de ce forum… C'est vrai que je ne fais quasiment que du X, mais tout de même… :mrgreen:
Si, il a tout lu… C'était pour donner un exemple parmi tant d'autres de ce qu'on fait avec Panther sans passer par des applications tierces. D'où l'intérêt de migrer au maximum.
Et quelle réputation de canard libidineux vas-tu me faire auprès des dames de ce forum… C'est vrai que je ne fais quasiment que du X, mais tout de même… :mrgreen:
Posté 21 September 2004 - 10:32 PM
Cher canard... eur, c'est marrant mais quand on propose un soft, tu répond que le Terminal le fait et quand on propose une commande Terminal, tu nous assassines en disant qu'il y a plus simple ailleurs.
Ca risque de lasser au bout d'un moment. :roll:
Posté 22 September 2004 - 12:47 AM
Citation
Cher canard... eur, c'est marrant mais quand on propose un soft, tu répond que le Terminal le fait et quand on propose une commande Terminal, tu nous assassines en disant qu'il y a plus simple ailleurs.
Quelle rigidité… Il faut savoir moduler en fonction des cas.
1° Le Terminal est efficace, utilisé par des débutants, avec des commandes simples, ciblées, et qui ne risquent pas de toucher à des fonctions ou paramètres sensibles. (Très efficace pour tuer un processus quand "Forcer à quitter…" ne répond pas, pour lancer un outil ou un programme Unix, etc) : inutile de chercher un programme tiers pour lancer top, dir, list, man ou kill.
2° Les Préférences Système et autres utilitaires, sont préférables, surtout pour les néophytes, parce qu'à essayer de faire la même chose qu'eux à partir du Terminal et modifier des fichiers du système d'exploitation avec des commandes du shell, quand on n'a pas dix ans d'expérience d'Unix, c'est aller tout droit à la catastrophe.
Je "canarde", comme tu dis, dans le propre intérêt des "canardés" pour leur éviter de crasher leur système.
Je ne comprends pas cette propension à vouloir bidouiller quand on n'est pas mécanicien, et qu'on a des tableaux de bord (qui tiennent tant à cœur aux nostalgiques d'OS 9) ou des utilitaires dans le dossier Applications qui sont livrés en standard.
Inversement, pourquoi chercher des applications tierces, qui ne sont souvent que des exécutables Unix packagés, et qui plus est, de commandes simples qui elles, sont à la portée d'un débutant. (Ctr+Click sur un utilitaire tiers, puis "Afficher le contenu du paquet", est souvent très édifiant)
:idea:
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide