Forums MacPlus: scanner sans driver X - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

scanner sans driver X

• Groupe : Invités

Posté 08 April 2002 - 07:35 PM

Artec n'envisage pas un passage sous X du driver pour l'Ultima 2000. Y aurait-il un moyen pour l'utiliser quand même (twain?) et comment? (sans passer sous classic!)

merci
0

Posté 10 April 2002 - 07:46 AM

Il ne te reste plus qu'à recourir à un logiciel payant : VueScan (qui reconnait un grand nombre de scanner de différentes marques). Personnellement, j'ai pu me servir du scanner de mon Epson StylusScan 2500 sous X alors que, je pense, Epson ne sortira jamais de driver pour ce genre de produit... vu leur lenteur et leur manque de motivation à sortir des drivers.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Loli 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-October 02

Posté 28 October 2002 - 07:37 PM

Gus, peux-tu m' expliquer comment tu as fait avec ton Epson Stylus Scan 2500. Je suis en rade. Merci
0

Posté 28 October 2002 - 09:22 PM

> Gus, peux-tu m' expliquer comment tu as fait avec ton Epson Stylus Scan 2500. Je suis en rade. Merci

Pour le scanner, j'utilise VueScanX de Hamrick Software qui reconnait ma SS2500 mais je le trouve très lent. De toute façon, le logiciel Epson de scan qui était livré avec la machine tourne sous Classic s'il y a besoin.

Pour utiliser l'imprimante, j'ai dû avoir recours à un driver "modifié". Il s'agit en fait du driver de la SC 740 (inclus dans OS X) car l'imprimante de la SS 2500 est une SC 740.

Voici l'adresse à laquelle je l'ai trouvé : http://www.macupdate.com/download.php/ss2500.sit?id=7206 mais je ne garanti pas qu'il y soit encore... s'il n'y est pas, envois moi un mail et je t'enverrai l'archive.
0

Posté 08 November 2002 - 02:57 PM

Gus ?

Je suis embêtée car j' ai fais tout ce que tu m' a conseillé (merci beaucoup d' ailleurs) mais ça ne marche toujours pas.

Je ne comprends pas grand chose à tout ça même si je suis téméraire pour essayer de me débrouiller toute seule....

Tu voudrais bien me donner plus de détails ???? Merci t' es un super chou.

Par exemple dans la liste des imprimantes de mac OS X je n' ai que des imprimantes lasers, c' est-y normal ?

Tu vois je ne suis pas sortie de l' auberge...

Merci beacuoup pour ton aide.

Loli la désespérée.
0

Posté 08 November 2002 - 02:59 PM

Gus ????

J' ai oublié de te dire que pour Vuescan c' est tout bon ça marche donc ne te creuse pas la tête pour cela ce n' est que le côté imprimante qui cloche encore.

Merci.

Loli.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1