Bonjour,
je tourne sur un imac 800/256 Mo pour faire du montage.
Je me sers d'imovie pour acquérir mes images, mais quand je veux importer sous Final cut Pro 2, le logiciel ne prends pas en charge le son, et je me retrouve avec un bruit de balise (bip répétitif) qui m'indique que le son n'est pas calculé.
Pire, une fois que le son est calculé, le moindre déplacement du fichier sur la timeline m'oblige à tout recalculer, ce qui rend toute tentative de montage littéralement infernale.
Bien sûr, je pourrais importer avec final cut, mais j'aimerais pouvoir identifier et résoudre le problème, d'autant qu'avec Final Cut Pro 1, tout semble compatible.
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
FCP 2 : importation de fichiers sans le son...
Posté 20 April 2009 - 01:39 PM
jtripier, le Apr 9 2002, 23:59, dit :
Bonjour,
Je me sers d'imovie pour acquérir mes images, mais quand je veux importer sous Final cut Pro 2, le logiciel ne prends pas en charge le son, et je me retrouve avec un bruit de balise (bip répétitif) qui m'indique que le son n'est pas calculé.
Pire, une fois que le son est calculé, le moindre déplacement du fichier sur la timeline m'oblige à tout recalculer, ce qui rend toute tentative de montage littéralement infernale.
Bien sûr, je pourrais importer avec final cut, mais j'aimerais pouvoir identifier et résoudre le problème, d'autant qu'avec Final Cut Pro 1, tout semble compatible.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Sur Final Cut les fichiers sons doivent être "Rendus" pour être lus.
Normalement tu places les fichiers dans la time line et tu choisis le menu Séquence -> Rendre -> Les deux
Cela prend un temps qui dépend de la quantité de fichiers et de ton ordi.
Les fichiers de rendus sont sauvegardés sur le disque que tu as choisi dans les préférences.
Si tu procède par séquences complexes tu peux pour déplacer une séquence sans devoir tout recalculer utilise la commande "Faire sous-plan" (de ta séquence) à ce moment le rendu ne doit pas être recréé quand tu la déplaces.
Bien à toi
---
J'ai choisi d'être heureux car c'est bon pour la santé.
Voltaire
Z - S
J'ai choisi d'être heureux car c'est bon pour la santé.
Voltaire
Z - S
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide