Sur un G4, sous OS 9, j'ai installé une carte SCSI PowerDomain 2930. Etait connecté, entre autres, un scanner de diapo CANON.
Lors du passage à OS X, la carte SCSI n'était plus reconnue, j'ai donc téléchargé un pilote pour OS X. Je l'ai installé et j'ai redemarré, mais elle n'est toujours pas reconnue.
Dans les informations sur le Mac, le matériel n'est pas identifié.
Et bien sûr le scanner Canon ne fonctionne pas sous Photoshop qui envoie un message "scanner non connecté".
Que faire ?
Merci.
Page 1 sur 1
Carte SCSI non reconnue sur OS X
Posté 09 November 2005 - 10:18 AM
fait une vérification des autorisations dans l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier utilitaires du dossier des applications.
Posté 25 July 2006 - 07:29 PM
domdomdom, le Nov 9 2005, 09:31, dit :
Sur un G4, sous OS 9, j'ai installé une carte SCSI PowerDomain 2930. Etait connecté, entre autres, un scanner de diapo CANON.
Lors du passage à OS X, la carte SCSI n'était plus reconnue, j'ai donc téléchargé un pilote pour OS X. Je l'ai installé et j'ai redemarré, mais elle n'est toujours pas reconnue.
Et bien sûr le scanner Canon ne fonctionne pas sous Photoshop qui envoie un message "scanner non connecté".
Que faire ?
Merci.
Que faire ?
Merci.
J'ai le même problème. Mon disque dur SCSI Ultra Wide n'est plus reconnu depuis osX. Il attend la solution depuis longtemps... Quelqu'un la connaitrait-il ?
Merci !
Posté 14 August 2006 - 10:35 PM
Bien que longtemps mis en avant par Apple, le SCSI est aujourd'hui en cours d'obsolescence même sous MacOSX. Les matériels tierce partie, et spécialement les contrôleurs, sont de plus en plus rarement mis à jour et la qualité de ces mises à jour n'est pas toujours au rendez-vous.
Je n'ai plus de périphérique SCSI depuis que le disque dur externe de mon Mac Plus a rendu l'âme mais confronté à un tel problème, j'opterais pour un convertisseur SCSI-FireWire.
Je n'ai plus de périphérique SCSI depuis que le disque dur externe de mon Mac Plus a rendu l'âme mais confronté à un tel problème, j'opterais pour un convertisseur SCSI-FireWire.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide