Forums MacPlus: Intégrer imprimante Canon WIFI dans réseau Livebox/Airport - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Intégrer imprimante Canon WIFI dans réseau Livebox/Airport

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Aragorn 

  • iCeinture blanche 1 kyu
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 11-August 03
  • Interests:canoë

Posté 11 December 2005 - 08:07 PM

Bonjour,
n'ayant vu nulle part de post sur ce sujet et ayant résolu le problème après moult essais je mes suis dit que ça pouvait éventuellement dépanner les éventuels acheteurs de Canon IP4000R sous Tiger 10.4.2.

1 suivre la procédure d'installation avec câble USB et logiciel fourni : là, problème, il faut penser à passer la Livebox en mode "association" (bouton "1" sur Inventel) sinon pas de connection sur le routeur

2 vérifier la liaison avec le browser, en vérifiant la config de la Livebox, relever l'adresse IP attribuée à l'imprimante puis la taper dans le browser : vous devriez voir la page d'acceuil (en japonais!) de la Canon.
Mieux vaut faire un tour du côté de l'uitilitaire de disque pour réparer les autorisations et redémarrer.

3 ensuite c'est là qu'est la subtilité : bien que mon imprimante soit vue sur le réseau impossible d'en tirer quoique ce soit, je me suis trouvé bloqué par la mystérieuse "erreur 300".
Problème finalement résolu à la fin des fins par le passage par préférences système "imprimantes et fax" pour ajouter une imprimante IP, avec l'adresse IP bien sur de la Canon et sélection de son driver.

Par contre rien à faire pour l'utiliser en WIFI avec une antiquité (avec adaptateur WIFI ethernet) sous MacOS9.1 malgré l'installation des drivers spécifiques.

Bon enfin, on va pas se plaindre !
Ciao !
[/b]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   paradise 

  • iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 17-October 09

Posté 17 October 2009 - 10:39 PM

Bonsoir,
merci pour cette aide qui me donne de l'espoir quant à l'utilisation de ma canon en wifi.
Cependant, je n'arrive pas à la faire fonctionner alors que je suis exactement avec la meme configuration.
Peux tu m'expliquer toutes les étapes à partir du moment où il faut créer une nouvelle imprimante avec l'adresse ip. En fait, je ne sais pas où se situe le driver dans le mac et comment le choisir.
Merci d'avance :rolleyes:
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)