Forums MacPlus: Achat Disque Dur - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat Disque Dur

#1 L'utilisateur est hors-ligne   daspool 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-May 05

Posté 20 July 2006 - 12:01 PM

Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour l'achat d'un Disque Dur externe.
Ce Disque Dur va contenir une photothèque de plus de 10 000 images A3, sera formaté PC et va voyager à travers le monde auprès de notre reseau de clients.

Le contenu actuel ne tient pas sur un seul Disque de 250Go et c'est pourquoi je me demande s'il vaut mieux acheter 2 disques de 250Go ou un seul disque de 500Go. En effet, est ce qu'un Disque de 500Go est plus fragile qu'un 250Go ?

Merci d'avance.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DéDé 

• Inusable
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 20 July 2006 - 09:58 PM

Voir le messagedaspool, le Jul 20 2006, 13:01, dit :

Bonjour,

Ce Disque Dur va contenir une photothèque de plus de 10 000 images A3, sera formaté PC et va voyager à travers le monde auprès de notre reseau de clients.

Le contenu actuel ne tient pas sur un seul Disque de 250Go et c'est pourquoi je me demande s'il vaut mieux acheter 2 disques de 250Go ou un seul disque de 500Go. En effet, est ce qu'un Disque de 500Go est plus fragile qu'un 250Go ?

Merci d'avance.

Il se fait des DD de 300, 400 et 500 Go ! les gros DD sont du type double plateau, je crois et je n'ai pas entendu dire qu'ils étaient plus fragiles mais, pour un usage normal ! si ton DD doit voyager et subir des chocs, méfiance, même dans son emballage d'origine, il y a risque, compte-tenu de la négligence de certains transporteurs :P
Il faut consulter les constructeurs ou les commerciaux, bien que ces derniers..... :blink:
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   makomac 

• iCeinture verte
  • Inscrit(e) : 04-January 04
  • Interests:informatique, voyages, bricolage

Posté 21 July 2006 - 01:58 PM

Voir le messagedaspool, le Jul 20 2006, 13:01, dit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Va faire un tour sur le site de MacWay tu trouveras peut-être le DD externe que tu cherches :
http://www.macway.co...13_170_465_1273
pour un Mac je te conseille de prendre un FW 400 ou 800 suivant la généraration de ton Mac :P
Imac - 2 Go 20"- 2,4 GHz - OS X snow Leopard & MacBook 13 " OS X snow Leopard
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DéDé 

• Inusable
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 21 July 2006 - 02:12 PM

Voir le messagemakomac, le Jul 21 2006, 14:58, dit :

Va faire un tour sur le site de MacWay tu trouveras peut-être le DD externe que tu cherches :
http://www.macway.co...13_170_465_1273
pour un Mac je te conseille de prendre un FW 400 ou 800 suivant la généraration de ton Mac :P

Tu n'as pas bien lu son message : "formaté PC" qui sera donc branché sur des PC sous windaube, principalement :blink: ça n'empêche pas de l'acheter chez Macway, c'est sûr et de le formater PC, mais il ne sera plus lisible sous Mac, sauf avec un émulateur ;)
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   makomac 

• iCeinture verte
  • Inscrit(e) : 04-January 04
  • Interests:informatique, voyages, bricolage

Posté 21 July 2006 - 02:26 PM

Voir le messageDéDé, le Jul 21 2006, 15:12, dit :

Tu n'as pas bien lu son message : "formaté PC" qui sera donc branché sur des PC sous windaube, principalement :P ça n'empêche pas de l'acheter chez Macway, c'est sûr et de le formater PC, mais il ne sera plus lisible sous Mac, sauf avec un émulateur ;)

En effet "MacDrive 6" livré avec les DD externes MacWay (je viens de le recevoir avec le DD que j'ai commandé) un PC sous 'Fenêtre' saura lire et écrire un DD formaté MAC, ce qui n'est pas inintéressant ! :blink:
Imac - 2 Go 20"- 2,4 GHz - OS X snow Leopard & MacBook 13 " OS X snow Leopard
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1