Je viens d'acheter un graveur d2 lacie dvd +/- RW double couche branché en usb avec un mac g3 sous os 9.2.2. avec toast…
le problème est le suivant, je lis les dvd et les cd déjà graver, mon mac reconnait le graveur je le vois dans mes périphériques, mais quand j'insere un dique vierge rien ne se passe et toast ne reconnait pas de graveur !!!
je vais devenir chèèèèvre, éclairez moi svp
Page 1 sur 1
Help, help, help… Problème de reconnaissance entre mon mac et mon graveur
Posté 20 July 2006 - 09:39 PM
Ela01, le Jul 20 2006, 21:39, dit :
Je viens d'acheter un graveur d2 lacie dvd +/- RW double couche branché en usb avec un mac g3 sous os 9.2.2. avec toast…
le problème est le suivant, je lis les dvd et les cd déjà gravés, mon mac reconnait le graveur je le vois dans mes périphériques, mais quand j'insere un disque vierge rien ne se passe et toast ne reconnait pas de graveur !!!
le problème est le suivant, je lis les dvd et les cd déjà gravés, mon mac reconnait le graveur je le vois dans mes périphériques, mais quand j'insere un disque vierge rien ne se passe et toast ne reconnait pas de graveur !!!
Tu es sûr d'avoir le pilote pour OS 9.2.2 ? ce graveur est garanti pour fonctionner sous cet OS ? Tu as fait la m-à-j du firmware de ton Mac ? quel mac ?
Tu as du avoir un CD d'installation de ton graveur, l'as-tu utilisé ?
Quelle version de Toast ? as-tu réglé les préférences pour qu'il se lance à l'insertion d'un CD/DVD vierge ?
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
(Proverbe Chinois)
Posté 21 July 2006 - 07:49 AM
Sur le cd d'installation du graveur il n'y a pas de pilote pour le graveur, ni sur le site de Lacie, sur la notice d'utilisation il dise qu'il est possible d'utiliser le graveur sur os 9.2 en mode simple couche…Je n'ai pas fait la mise à jour de firmware pour la bonne raison que je ne sais pas ce que c'est je suis sur un G3. J'ai toast 5.2 version lite…
merci
merci
Posté 21 July 2006 - 08:46 AM
Ela01, le Jul 21 2006, 08:49, dit :
Sur le cd d'installation du graveur il n'y a pas de pilote pour le graveur, ni sur le site de Lacie, sur la notice d'utilisation il dise qu'il est possible d'utiliser le graveur sur os 9.2 en mode simple couche…Je n'ai pas fait la mise à jour de firmware pour la bonne raison que je ne sais pas ce que c'est je suis sur un G3. J'ai toast 5.2 version lite…
merci
merci
Si c'est le graveur qui est sur cette page il est donné pour fonctionner à partir d'un processeur G4, pas G3
La mise à jour du firmware n'est nécessaire, en principe, que pour passer à OS X. Tu peux trouver les infos sur cette page
Toast 5.2 lite est peut-être un peu juste mais devrait te permettre de graver.
As-tu assez de RAM sur ton G3 ?
Tu devrais, peut-être, te retourner vers ton vendeur, qui t'as induit en erreur ou n'avait pas autre chose à vendre
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
(Proverbe Chinois)
(Proverbe Chinois)
Posté 22 July 2006 - 01:14 PM
Merci bien pour tout tes conseils, ça m'a saoulé j'ai retourné le graveur et j'ai acheter un disque dur à la place !!!
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide