Votre imprimante ou comment vous faire contribuer
Posté 22 July 2006 - 01:00 AM
Vous voulez bien me faire une description critique de votre propre matériel, surtout s'il est toujours en vente (les modèles historiques, comme le mien, ne me seront pas très utiles bien que ça puisse intéresser d'autres lecteurs).
Posté 22 July 2006 - 12:20 PM
TG, le Jul 22 2006, 02:00, dit :
Vous voulez bien me faire une description critique de votre propre matériel, surtout s'il est toujours en vente (les modèles historiques, comme le mien, ne me seront pas très utiles bien que ça puisse intéresser d'autres lecteurs).
Je vais te dire Très Généreusement que, la mienne, qui commence à prendre de la bouteille, (7 ans je crois) qui fonctionne très bien, est une HP 970 Cxi. Très silencieuse et rapide ! à sa sortie elle faisait partie des meilleures. Le problème est que, depuis que je suis sous Tiger, les couleurs imprimées ne sont plus ce qu'elles devraient être, le wisiwyg n'est plus d'actualité, alors pour les photos...
J'envisage donc sont remplacement et je me dirige, après étude, vers une Canon "pixma iP4200 ou 5200" dont on dit le plus grand bien. Les possesseurs, s'il y en a, devraient confirmer.
Vala vala, mon cher TG
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
Posté 22 July 2006 - 05:53 PM
Ma moitié a une pixma 8500 (cartouches 7+noir) qui est impressionnante en photos à cause des deux cartouches supplémentaires. En particulier il n'y a aucune comparaison pour les photos de végétation entre une gamme de verts obtenue avec du jaune et du cyan et la même chose avec une cartouche verte entre les deux. Ça saute aux yeux.
Mise à jour :
Désolé, j'avais écrit 8200, c'était 8500
Ce message a été modifié par hr - 31 July 2006 - 11:12 PM.
Posté 23 July 2006 - 03:24 PM
Je sais que les matériels actuels ont fait des progrès ; c'est qui m'incite à mettre le mien à la retraite (en en faisant bénéficier un retraité, justement, dont le besoin se limite au tirage d'épreuves de lecture de sa production littéraire).
J'ai aussi remarqué les modèles Canon. Faut voir.
Quant à HP, j'ai des réticences...
Je veux un rendu photo convaincant, dans la mesure ou j'achète le papier au prix fort. Les aspects bureautiques sont plus que secondaires (ma SC740 n'a pas imprimé une ramette complète depuis son entrée chez nous).
Cartouches séparées, forcément. Pas de tout-en-un ; j'ai un scanner et je préfère privilégier la compacité.
Au delà de ce que j'ai pu voir dans les magasins et sur les catalogues, c'est bien l'expérience des utilisateurs Mac qui va finir d'affiner mon choix.
Merci à ceux qui ont déjà répondu et à ceux qui vont le faire...
Posté 23 July 2006 - 07:12 PM
De plus, j'ajouterais que Canon accepte les cartouches génériques sans vomir .. bin oui, ça compte pour du tout venant ! (pas le cas d'Epson ou HP) .. à 9 euros les 10 cartouches (6 Noir+ 4 Couleur), c'est du beau boulot !
PS : Inutile de dire que sur le Mac, tu la branches, elle fonctionne .. sur le PC, heureusement il y avait un CD d'instal
Posté 02 August 2006 - 10:19 PM
http://www.youtube.com/watch?v=it3Q1RCXy0U
Posté 05 August 2006 - 10:07 PM
Posté 05 August 2006 - 10:20 PM
TG, le Aug 5 2006, 23:07, dit :
Mais pour le toner, gare aux clones ! Beuark…
Posté 06 August 2006 - 07:12 AM
TG, le Aug 5 2006, 23:07, dit :
Canon aussi pour moi, actuellement une S630 qui a donc déjà quelques années. Fonctionne correctement, bien qu'il y aurait des remarques à faire sur le pilote et qu'avec le temps je suis moins satisfait du rendu photo.
Le jour où je devrai la changer, Canon partira avec un a priori favorable
Posté 06 August 2006 - 11:41 AM
Si simple, facile à transporter, et qui m'a rendu, ainsi qu'à d'autres, bien des services

Aide