Forums MacPlus: Airport Express - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Airport Express Connection à internet via borne AirPort Express

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Benny 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-August 06

Posté 21 August 2006 - 02:17 PM

Je rencontre également des difficultés avec ma borne airport express.

La configuration suivante fonctionne bien :
- Mac book relié à mon ampli/enceintes via l'airport. J'ai crée un réseau qui s'appelle music.
- Mac book relié à internet/livebox (wanadoo) via le wifi

Problème avec cette configuration : je ne peux pas à la fois écouter de la musique et naviguer sur le net car le macbook ne peut être relié qu'à un seul réseau, soit music, soit wanadoo.

J'ai changé la configuration pour résoudre ce problème :
- music inchangé
- j'ai relié ma livebox à la borne airport express avec un cordon ETHERNET
J'ai configuré le réseau de la manière suivante :
configuration : automatique
afficher : airport
Nom de réseau : music
J'ai rien changé dand le menu TCP/IP car mon adrese IP est inchangée

Avec cette configuration mon macbook communique toujours avec ma chaine hifi en revanche je n'ai plus de connection à internet

J'ai alors raccordé le cable ethernet à mon macbook pour tester le cable (en reconfigurant le réseau) : ok ca marche bien

Question : pourquoi est ce que je n'arrive pas à établir la liaison : macbook -> (via wifi) borne airport -> (via cable ethernet) livebox, est ce la borne airport qui n'est pas compatible avec wanadoo?

Merci d'avance de vos éclairages
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jippy 

• Go Yankees !
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 20-July 05

Posté 21 August 2006 - 02:40 PM

Il me semble bien qu'avec une borne Airport Express, Airtunes et WiFi ne peuvent pas fonctionner en meme temps, il faut choisir l'un ou l'autre (en tout cas, c'etait comme ca avec les premieres versions).
Entre l'espoir et le faux mage... en portions
Il vaut mieux savoir fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute
Matos : MacBookPro Unibody 15" - Core2Duo 2,93GHz - RAM4GO - DD320GO - OS X 10.7 "Lion" + iPhone 4S 64GO + iPad2 64GO WiFi+3G
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pomme-I 

• iCeinture bleue
  • Inscrit(e) : 23-May 05

Posté 22 August 2006 - 10:24 AM

Voir le messageJippy, le Aug 21 2006, 15:40, dit :

Il me semble bien qu'avec une borne Airport Express, Airtunes et WiFi ne peuvent pas fonctionner en meme temps, il faut choisir l'un ou l'autre (en tout cas, c'etait comme ca avec les premieres versions).
Non, ça peut fonctionner, reste à savoir comment configurer, ça a l'air tellement facile que je n'ai rien trouvé de très explicatif à ce sujet, sauf peut-être ceci :
"... un bouton supplémentaire apparaît dans iTunes pour choisir la chaîne Hi-Fi du salon comme destination de sortie audio. Lors de la configuration de la borne Airport Express, l'onglet Musique permet de définir la localisation de cette borne dans la maison, par exemple : Salon, Chambre ou Atelier. L'emplacement défini est ensuite repris dans le menu déroulant d'iTunes et l'on pourra choisir indépendamment de diffuser le flux vers différentes destinations."
Normalement on peut surfer, écouter iTunes et imprimer via la même borne, mais comme je n'utilise pas Airtunes je ne peux pas en dire plus :angry:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Benny 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-August 06

Posté 22 August 2006 - 10:33 AM

Airtunes marche parfaitement
c'est la connection à internet qui ne fonctionne pas
liaison en place : Livebox -> (via cable éthernet) borne airport )))))) Macbook
La liaison borne airport )))) Macbook fonctionne bien puisque ca marche avec airtunes
ma borne airport a la configuration suivante :
Nom de airport express : music lounge
mode airport express : créer un réseau sans fil
Nom du réseau sans fil : music
sécurité sans fil : WPA2 personnel
configurer TCP/IP : via DHCP
adresse IP : <fourni automatiquement>

What's wrong?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jippy 

• Go Yankees !

Posté 22 August 2006 - 02:01 PM

Voir le messagePomme-I, le Aug 22 2006, 05:24, dit :

...
Normalement on peut surfer, écouter iTunes et imprimer via la même borne... :angry:

D'accord, mais en meme temps ? T'es sur ?
Il vaut mieux savoir fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute
Matos : MacBookPro Unibody 15" - Core2Duo 2,93GHz - RAM4GO - DD320GO - OS X 10.7 "Lion" + iPhone 4S 64GO + iPad2 64GO WiFi+3G
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pomme-I 

• iCeinture bleue
  • Inscrit(e) : 23-May 05

Posté 22 August 2006 - 03:12 PM

Voir le messageJippy, le Aug 22 2006, 15:01, dit :

D'accord, mais en meme temps ? T'es sur ?
Mais oui, y a juste à pas tout mélanger, et ne pas faire utiliser par Airtunes le réseau créé pour internet. Lorsque c'est déjà configuré pour internet, il faut configurer pour AirTunes en indiquant quelque part qu'on ne veut pas se connecter à internet. Comme je n'utilise pas Airtunes je n'affirme rien, mais cela me rappelle pourtant un autre sujet dont la conclusion était bien celle-là
http://www.macplus.net/forums/index.php?s=...st&p=113004
et qui vient d'être exhumé, alors du coup c'est moi qui me mélange un peu les deux fils :angry:
C'est vrai quoi, tu t'attendrais à trouver ça dans internet et réseaux, ben non, y en a un dans iPod et iTunes, l'autre dans Périphériques ^_^
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jippy 

• Go Yankees !

Posté 22 August 2006 - 03:16 PM

Voir le messagePomme-I, le Aug 22 2006, 10:12, dit :

...
C'est vrai quoi, tu t'attendrais à trouver ça dans internet et réseaux, ben non, y en a un dans iPod et iTunes, l'autre dans Périphériques ^_^

Ca, c'est bien les gars de MacPlus ! Ils pensent qu'aux vacances et ils nous laissent nous débrouiller entre les divers fils ... :angry:
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1