Forums MacPlus: Disques internes sur Quicksilver - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Disques internes sur Quicksilver

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gebalsace 

• iCeinture jaune
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-June 04
  • Interests:Musique, ballades à vélo et bien sûr mon Mac!

Posté 26 October 2006 - 05:29 PM

Bonjour,
J'ai fouillé un peu partout mais je ne trouve pas la réponse; quelqu'un pourra-t'il me tuyauter?
Prenons un G4 Quicksilver 2002, 800 MHz. Installons en plus du DD 200 Go de l'ancien maître de l'animal un 80 Go venant d'une machine précedente. Ça tourne bien, merci :angry:
Dans les entrailles de la machine, y'a encore un peu de place. Alors je me dis que j'y installerais bien un 3e DD de 40 laissé là par l'ex-proprio.
Je fais un test en le connectant via la nappe ATA qui est sur le Pioneer 109 que j'y ai installé, et ça marche encore.
Mais ladite nappe ATA est trop courte pour que je puisse connecter le DD et le graveur.
Je ne veux pas m'amuser à bricoler-scier-percer l'emplacement du lecteur ZIP comme je l'ai lu sur un autre forum.
Des infos que j'ai recueillies cf les nattes, il semble que je ne trouverais pas assez long pour faire l'affaire.
Comment faire? Quelqu'un a-t'il procédé à un tel montage? Cela marche-t'il?
Merci pour tout conseil ou info!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pfuittt ! 

• iCeinture verte 1 kyu
  • Groupe : Mandragore
  • Inscrit(e) : 15-October 03

Posté 26 October 2006 - 06:38 PM

Voir le messagegebalsace, le Oct 26 2006, 18:29, dit :

Prenons un G4 Quicksilver 2002, 800 MHz.
Le mien a 900 et quelques, mais je ne pense pas que la taille des nappes ait changé entre temps.

Voir le messagegebalsace, le Oct 26 2006, 18:29, dit :

Comment faire? Quelqu'un a-t'il procédé à un tel montage? Cela marche-t'il? Merci pour tout conseil ou info!
Vivi, ça marche, je l'ai placé dans l'emplacement du zip. Je n'ai rien scié ni cloué ni soudé, j'ai retiré le berceau du zip pour y agrandir ou faire un trou supplémentaire (je ne sais plus, mais trois fois rien en tout cas) pour l'une des vis (enfin une de chaque côté, quoi) du disque dur qui ne tombait pas pile en face de celui du berceau, mais c'est tout.

Si tu ne compte pas trimballer le G4 sur des routes chaotiques, tu peux te contenter de deux vis sur les quatre sur le disque dur et tu n'as alors même pas besoin de percer, juste démontage/remontage et c'est tout. Le disque se glisse très bien dans le berceau.

J'ai remis le tout en place et le disque dur étant le plus en arrière possible dans le berceau, la nappe se branche sans trop se tordre les doigts. Je viens de réaliser que j'ai d'ailleurs fait ça sur mon autre G4 plus ancien, exactement de la même manière (sauf que je n'avais plus envie de percer et que là j'ai juste mis 2 vis :angry: ).

Ah oui, et n'oublie pas de touiller les cavaliers puisque tu as maintenant deux lecteurs sur la même nappe.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gebalsace 

• iCeinture jaune

Posté 26 October 2006 - 10:12 PM

Voir le messagehr, le Oct 26 2006, 19:38, dit :

Le mien a 900 et quelques, mais je ne pense pas que la taille des nappes ait changé entre temps.Vivi, ça marche, je l'ai placé dans l'emplacement du zip. Je n'ai rien scié ni cloué ni soudé, j'ai retiré le berceau du zip pour y agrandir ou faire un trou supplémentaire (je ne sais plus, mais trois fois rien en tout cas) pour l'une des vis (enfin une de chaque côté, quoi) du disque dur qui ne tombait pas pile en face de celui du berceau, mais c'est tout.

Si tu ne compte pas trimballer le G4 sur des routes chaotiques, tu peux te contenter de deux vis sur les quatre sur le disque dur et tu n'as alors même pas besoin de percer, juste démontage/remontage et c'est tout. Le disque se glisse très bien dans le berceau.

J'ai remis le tout en place et le disque dur étant le plus en arrière possible dans le berceau, la nappe se branche sans trop se tordre les doigts. Je viens de réaliser que j'ai d'ailleurs fait ça sur mon autre G4 plus ancien, exactement de la même manière (sauf que je n'avais plus envie de percer et que là j'ai juste mis 2 vis :D ).

Ah oui, et n'oublie pas de touiller les cavaliers puisque tu as maintenant deux lecteurs sur la même nappe.

Bon, voilà une réponse que j'aurais pu aller chercher à vélo :ninja: enfin, presque! Tu es près de Strossburg, je suis à Colmar!
Cependant et néanmoins, ça aura sûrement été plus rapide par le forum de MacPlus.
Et c'est confirmé, ça marche!
Merci hr pour cette aide, j'aurais parié (mais je ne parie jamais :blink: ) que l'emplacement du ZIP était trop petit! Ce doit être dû à l'âge :angry:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pfuittt ! 

• iCeinture verte 1 kyu
  • Groupe : Mandragore
  • Inscrit(e) : 15-October 03

Posté 27 October 2006 - 09:35 AM

Voir le messagegebalsace, le Oct 26 2006, 23:12, dit :

Bon, voilà une réponse que j'aurais pu aller chercher à vélo
Dans les 120 bornes à vélo avec le retour, oui c'est faisable… mais je ne me lancerais plus de nos jours malgré mon passé lointain de randonneur à roulettes.

Voir le messagegebalsace, le Oct 26 2006, 23:12, dit :

j'aurais parié que l'emplacement du ZIP était trop petit!
En largeur c'est exactement la bonne dimension, mais c'est juste ce bête millimètre dans l'écart des vis qui est juste là pour nous embêter un tout petit peu.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gebalsace 

• iCeinture jaune

Posté 27 October 2006 - 09:41 AM

Voir le messagehr, le Oct 27 2006, 10:35, dit :

Dans les 120 bornes à vélo avec le retour, oui c'est faisable… mais je ne me lancerais plus de nos jours malgré mon passé lointain de randonneur à roulettes.En largeur c'est exactement la bonne dimension, mais c'est juste ce bête millimètre dans l'écart des vis qui est juste là pour nous embêter un tout petit peu.

Cette nuit, j'avais juste posé le HD, je viens de bricoler la fixation (4 petits trous à faire en faisant simplement gaffe au positionnement) et c'est nickel-chrome :angry:
Encore merci, voisin!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pomme-I 

• iCeinture bleue
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 23-May 05

Posté 27 October 2006 - 10:03 AM

Voir le messagegebalsace, le Oct 27 2006, 10:41, dit :

Encore merci, voisin!
Comme quoi l'antagonisme entre haut et bas-rhinois n'est plus ce qu'il était :angry:
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1