voila le topo :
pour le 2ème fois, mon disque dur n'est plus trouvé par une application qui l'utilise, alors qu'il est sur le bureau. en se penchant, un alias à été créer dans Volumes portant le nom "nom-du-disque 1".pourquoi ??? aucune idée, n'arrivant pas à changer cet alias (pas les autorisations) je change le chemin du disque dans l'application, et ça remarche jusqu'au prochain coup où la ce sera nom-du-disque 2. arrive ce prochain coup, mais cette fois-ci, en redemarrant l'ordi pour voir si cela changerait qqch, voici que le disque n'apparait plus sur le bureau, direction utilitaire de disque qui le voit, qui em dit qu'il est monté, mais impossible de le voir, à noter que l'icone du disque est une feuille blanche ... quand je le demonte, il retrouve son icon normale ... direction Drive 10, Techtool pro, diskwarrior, onyx, cocktail et tout le tralala, rien à faire. je me decide à brancher le disque sur un autre ordinateur, la comme par magie, il apparait bien, je commence ma copie en prevision d'un formatage du disque mais, concours de circonstance, je me retrouve à devoir redemarrer, et la, mauvaise surprise, comme sur le premier ordi, le disque n'apparait plus patati patata, exactement pareil ...
voila, le recit fini, que dois-je faire ??? trouver un troisieme ordi pour esperer pouvoir faire une copie ??? un logiciel, une manipulation miracle ??? un formatage obligatoire (ce qui serait relativement embettant) ???
merci de votre precieuse aide
Page 1 sur 1
Gros PB avec DD SilverDrive 3 Externe
Posté 31 October 2006 - 12:32 PM
MacBook Core 2 Duo 2,4Ghz 4Go Ram, 160 Go
iMac Core i3 3.2Ghz 12Go Ram, 1 To
iPhone Edge US 4Go - iPhone 3G 16Go - iPhone 3GS 16Go - iPhone 4 16Go - iPad US 32Go - iPad 2 US 32Go
iPhone Edge US 4Go - iPhone 3G 16Go - iPhone 3GS 16Go - iPhone 4 16Go - iPad US 32Go - iPad 2 US 32Go
Posté 31 October 2006 - 04:08 PM
Quel type de connexion utilises-tu : firewire ou USB2?
As-tu vérifié l'état du câble de connexion?
As-tu vérifié l'état du câble de connexion?
Imac - 2 Go 20"- 2,4 GHz - OS X snow Leopard & MacBook 13 " OS X snow Leopard
Posté 01 November 2006 - 12:19 PM
connection usb2 et le cable est en parfait etat.
Voici la solution :
On utilise CloneX et on copie toutes les données sur un autre disque
On efface tout
Et on remet tout
Un peu de patience et c'est bon, mais jusqu'à quand ...
Merci de votre aide
A bientôt
Voici la solution :
On utilise CloneX et on copie toutes les données sur un autre disque
On efface tout
Et on remet tout
Un peu de patience et c'est bon, mais jusqu'à quand ...
Merci de votre aide
A bientôt
Posté 08 November 2006 - 01:26 AM
Heu c'est moi ou cette personne est sur mac et utilise l'usb 2 alors que le dd permet le FW ?
Posté 08 November 2006 - 08:11 AM
Apostrophes, le Nov 8 2006, 01:26, dit :
Heu c'est moi ou cette personne est sur mac et utilise l'usb 2 alors que le dd permet le FW ?
Dommage car le FW est plus rapide que l'USB 2
Posté 08 November 2006 - 06:11 PM
Ha non j'ai vérifié et certaines version de silverdrive 3 peuvent avoir seulement l'usb2 ... Faudrait que tu nous dises respawn !
Posté 08 November 2006 - 06:58 PM
Le SilverDrive est-il bien alimenté avec son alimentation spécifique?
Posté 11 November 2006 - 01:16 AM
oui, il ne dispose que de l'usb 2, et il est bien alimenté par sa propre alim ...
ci vous pouvez m'aider dans le nouveau topic que je viens de mettre, une petite partie de ce gros probleme ce represente et elle est tres embétante ....
merci enormement d'avance
ci vous pouvez m'aider dans le nouveau topic que je viens de mettre, une petite partie de ce gros probleme ce represente et elle est tres embétante ....
Posté 11 November 2006 - 08:53 PM
respawn, le Nov 11 2006, 01:16, dit :
oui, il ne dispose que de l'usb 2, et il est bien alimenté par sa propre alim ...
As-tu utilisé les diagnostics de l'utilitaire de disque? est-ce-qu'il voit ton DD externe?
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide