Forums MacPlus: Erreur -9672 Mac OS 10.4.8 - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Erreur -9672 Mac OS 10.4.8 Installation Pixma 5200R impossible

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vindicien 

• iCeinture orange
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 18-September 05
  • Interests:Tout ce qui est au grand air ! Le roller Tout Terrain et le patin à glace. Et Apple maniac depuis 1987... déjà ! C'est juste si je ne dors pas avec mon portable !!!!

Posté 11 December 2006 - 03:09 PM

Impossible de réinstaller ma Pixma5200R sous MacOs 10.4.8 sur un MacMini G4. J'obtiens le message d'erreur : erreur- 9672 ! Bien avancé !

Cette imprimante fonctionne très bien et le Mac mini y est connecté. Aujourd'hui, impossible d'imprimer quoi que ce soit même après réinstallation des drivers.
il ne s'agit pas d'un problème de câblage, je l'ai vérifié. Je possède aussi deux autres MacMini G4, un MacBookPro et un MacIntel.... le problème est identique pour ces machines qui ne peuvent plus imprimer sur la Pixma5200R.

Quelqu'un aurait-il une info ou une suggestion ,

Merci, Cordialement Vindicien !

Ce message a été modifié par Vindicien - 11 December 2006 - 04:02 PM.

Aujourd'hui, celui qui prétend ne pas savoir est roi parmi les imbéciles ! Et pourtant, il y a tellement de crétins qui estiment tout connaître, qu'il est parfois plus sage de se taire et d'observer.Vindicien
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DéDé 

• Inusable
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 12 December 2006 - 08:44 AM

Voir le messageVindicien, le Dec 11 2006, 15:09, dit :

Impossible de réinstaller ma Pixma5200R sous MacOs 10.4.8 sur un MacMini G4. J'obtiens le message d'erreur : erreur- 9672 ! Bien avancé !

Cette imprimante fonctionne très bien et le Mac mini y est connecté. Aujourd'hui, impossible d'imprimer quoi que ce soit même après réinstallation des drivers.
il ne s'agit pas d'un problème de câblage, je l'ai vérifié. Je possède aussi deux autres MacMini G4, un MacBookPro et un MacIntel.... le problème est identique pour ces machines qui ne peuvent plus imprimer sur la Pixma5200R.

Quelqu'un aurait-il une info ou une suggestion ,

Merci, Cordialement Vindicien !

Tu as essayé de jeter les préférences de cette imprimante avant de réinstaller ? tu as vérifié dans tes préférences système : impression et fax, qu'elle est bien installée et sélectionnée ?
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vindicien 

• iCeinture orange
  • Interests:Tout ce qui est au grand air ! Le roller Tout Terrain et le patin à glace. Et Apple maniac depuis 1987... déjà ! C'est juste si je ne dors pas avec mon portable !!!!

Posté 12 December 2006 - 09:35 AM

Voir le messageDéDé, le Dec 12 2006, 10:44, dit :

Tu as essayé de jeter les préférences de cette imprimante avant de réinstaller ?

Non, car le problème se produit sur les 4 machines connectées au réseau. Pour moi, le problème semble se situer au niveau de la LiveBox ! L'imprimante est reconnue sur le réseau, mais j'ai une erreur de communication. -9672... cela ne m'aide pas beaucoup si je ne sais à quoi cela correspond !

Voir le messageDéDé, le Dec 12 2006, 10:44, dit :

tu as vérifié dans tes préférences système : impression et fax, qu'elle est bien installée et sélectionnée ?

C'est là que le bas blesse ! Sur une machine, je l'ai désinstallée... impossible de la resélectionner : visible sur le réseau, mais erreur -9672 à la tentative de sélection. Sur les machines où je ne l'ai pas désinstallée, l'impression est impossible : erreur de communication -306.

D'où l'idée d'un problème avec la LiveBox, mais, je ne vois quoi sachant que l'imprimante laser, avec elle, il n'y a pas de problème !
Aujourd'hui, celui qui prétend ne pas savoir est roi parmi les imbéciles ! Et pourtant, il y a tellement de crétins qui estiment tout connaître, qu'il est parfois plus sage de se taire et d'observer.Vindicien
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DéDé 

• Inusable
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 12 December 2006 - 09:57 AM

C'est presque certain que tu as un problème réseau ! je ne peux t'aider, je n'ai pas de connaissances suffisantes en ce domaine. Désolé.

Si tu lis l'anglais, va lire cette page ça peut t'aider...peut-être !!
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vindicien 

• iCeinture orange

Posté 12 December 2006 - 10:37 AM

Bien, je viens de résoudre le problème sans pour autant en connaître les raison exactes !

J'ai malheureusement fait deux manipulations consécutives sans pour autant vérifier si la première avait une incidence sur mon problème.

D'abord, j'ai ré-initialisé l'imprimante (maintenir le bouton REPRENDRE/ANNULER enfoncé jusqu'à ce que le voyant ON/OFF MARCHE/ARRÊT clignote 10 fois et le relâcher).

Ensuite, j'ai changé le câble Ethernet (ce que j'avais déjà fais, mais sans succès) et l'ai remplacé, cette fois-ci, par un câble Ethernet avec un "cylindre" à l'une de ces extrémité (le câble y fait le tour d'un aimant, me semble-t-il).

Et.... mon imprimante est de nouveau accessible ! Je ne sais donc la raison de ce problème. Si quelqu'un sait où trouver la signification des codes d'erreur sous MacOs X, qu'il n'hésite pas à nous en faire part (je ne dois pas être le seul dans ce cas).

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne sur le rôle de ce cylindre à l'extrémité de certains câbles, qu'il en fasse autant.... comme moi, certains se coucheront moins bêtes ce soir !

Merci Dédé pour tes suggestions ! Si elles n'avaient apparemment pas d'intérêt, l'idée des préférences m'a incité à ré-initialiser l'imprimante (ce qui selon mon avis est ce qui à permis d'éliminer le problème). :D
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Laizeau 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-January 07

Posté 12 January 2007 - 11:10 AM

Bonjour, j'ai eu le même problème avec une CX3650: message d'erreur -9672, la hot line d'Epson m'a tenu la jambe pendant 30 mn, mais le Mac user de service m'a finalement mailer une procédure de désinstallation complète de l'imprimante: virer le dossier Epson de la /Library/, puis faire une recherche Spotlight avec " com.apple.print", virer tout ce qu'il trouve avec cet en tête, puis redémarrer et Ensuite vider la corbeille. Réinstaller le driver, et cette fois l'ajout d'imprimante a été possible.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1