Appareil photo numérique vu par iPhoto mais pas par Finder
Posté 01 January 2007 - 08:10 PM
D'abord, une bonne année à tous !
Le père Noël a été généreux avec moi ce Noël puisqu'il m'a apporté un petit appareil photo numérique Canon Powershot A540.
J'ai cependant un petit problème avec lui : si iPhoto le reconnaît bien lorsque je le branche (transfert de photos nickel), Finder, lui, ne le voit pas : aucune icône de nouveau lecteur n'apparaît, comme c'est le cas avec d'autres appareils numériques ou ma clé USB. Ce qui m'oblige à passer par iPhoto pour transbahuter mes photos. Ce dont je n'ai pas toujours envie.
Avez-vous un conseil là-dessus ?
D'avance merci, et meilleurs vœux !
PS : question subsidiaire : sur les descriptifs des Powershot, sur les sites de vente sur Internet, je lis souvent "possibilité de fonctionner en webcam". Mais impossible de trouver comment dans les manuels en PDF. Avez-vous une idée là-dessus ?
Merci !!!
Posté 01 January 2007 - 09:08 PM
Sébi, le Jan 1 2007, 20:10, dit :
D'abord, une bonne année à tous !
Le père Noël a été généreux avec moi ce Noël puisqu'il m'a apporté un petit appareil photo numérique Canon Powershot A540.
J'ai cependant un petit problème avec lui : si iPhoto le reconnaît bien lorsque je le branche (transfert de photos nickel), Finder, lui, ne le voit pas : aucune icône de nouveau lecteur n'apparaît, comme c'est le cas avec d'autres appareils numériques ou ma clé USB. Ce qui m'oblige à passer par iPhoto pour transbahuter mes photos. Ce dont je n'ai pas toujours envie.
Avez-vous un conseil là-dessus ?
D'avance merci, et meilleurs vœux !
PS : question subsidiaire : sur les descriptifs des Powershot, sur les sites de vente sur Internet, je lis souvent "possibilité de fonctionner en webcam". Mais impossible de trouver comment dans les manuels en PDF. Avez-vous une idée là-dessus ?
Merci !!!
Il faut utiliser "Transfer d'images.app" pour faire ce que tu souhaite sans passer par iPhoto. Cette application se trouve dans le dossier /Applications (logique jusque là
Pour la webcam, je ne sais pas trop si en USB ce genre d'appareil est bien compatible, mais je m'avance, aussi peut-être devrais tu essayer en branchant ton appareil en mode caméra et lancer iChat par exemple pour voir si il detecte ton appareil en webcam?
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)
Posté 01 January 2007 - 09:47 PM
zoz, le Jan 1 2007, 21:08, dit :
OK merci.
Toutefois je trouve bizarre que l'appareil n'apparaisse pas en lecteur externe.
zoz, le Jan 1 2007, 21:08, dit :
J'avais installé il y a quelques temps le iChat spécial USB (mais en l'occurrence il ne détecte rien).
Posté 03 January 2007 - 08:10 AM
Posté 14 January 2007 - 09:31 AM
Sébi, le Jan 14 2007, 09:26, dit :
euh, non, j'ai pas essayé...
Je le fais dans cet ordre-là ?
Le fichier plist il est dans la bibliothèque ?
Merci !
Dans la bibliothèque "utilisateur" (la maison) dossier "préférences"
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
Posté 14 January 2007 - 11:28 AM
dans Finder->Préférences->Générales->cocher CD, DVD, iPod
Posté 14 January 2007 - 11:36 AM
Sébi, le Jan 14 2007, 09:26, dit :
euh, non, j'ai pas essayé...
Je le fais dans cet ordre-là ?
Le fichier plist il est dans la bibliothèque ?
Merci !
Tu répares les autorisations en dernier, après avoir "virer"le fichier plist et ça devrait le faire...
SergeD, le Jan 14 2007, 11:28, dit :
dans Finder->Préférences->Générales->cocher CD, DVD, iPod
Pourquoi cocher ces items??? ils n'ont rien à voir avec l'APN
Posté 14 January 2007 - 11:53 AM
makomac, le Jan 14 2007, 11:36, dit :
Pourquoi cocher ces items??? ils n'ont rien à voir avec l'APN
Pour que son APN apparaisse sur le bureau
(Proverbe Chinois)
Posté 14 January 2007 - 08:53 PM
SergeD, le Jan 14 2007, 12:20, dit :
- si je coche, je vois mon APN sur le bureau
- si je ne coche pas, je ne le vois pas
voilà le pourquoi de ma réponse.
Effectivement je viens de faire l'essai avec mon iMac et mon APN DSC-V1 Sony, il faut que les items CDs, DVDS et iPods soient cochées pour que l'APN monte sur le bureau
cool
Posté 25 January 2007 - 01:47 PM
Je n'ai pas encore testé la méthode Makomac ; ceci étant, mon Finder a bien tous les items cochés... pour autant l'APN n'apparaît pas sur le bureau.
J'essaie dès que je peux la méthode Makomac...
Merci !
Posté 04 February 2007 - 04:55 PM
makomac, le Jan 14 2007, 11:36, dit :
Ben en fait il n'y a apparemment pas de fichier plist associé à l'APN (j'ai cherché à Canon et à PowerShot, mais je vois rien d'autre qui pourrait correspondre).
Posté 04 February 2007 - 05:32 PM
Sébi, le Feb 4 2007, 16:55, dit :
En fait, les APN, de même que les scanners ou autres appareil, branchés en USB, ne montent pas sur le bureau mais, ils apparaissent, pour un APN, dans iPhoto qui se lance automatiquement en cas de branchement et dans les informations système quand on ouvre "A propos de ce Mac" (du menu pomme) et "plus d'infos".
(Proverbe Chinois)
Posté 04 February 2007 - 06:27 PM
DéDé, le Feb 4 2007, 17:32, dit :
Chez moi , l'APN Sony monte sur le bureau quand il est branché sur le port USB 2 et s'il est allumé, par contre mon scanner Canon ne monte pas sur le bureau, mais il s'active dès qu'il est branché...

Aide