help ! réseau mac/mac en wifi comment connecter deux mac par wifi
Posté 06 February 2007 - 07:31 PM
je voudrais créer un réseau local avec deux mac (powerbook) via le wifi.
comment fait-on?
merci
Posté 06 February 2007 - 08:12 PM
reveu, le Feb 6 2007, 19:31, dit :
je voudrais créer un réseau local avec deux mac (powerbook) via le wifi.
comment fait-on?
merci
Activer AirPort>créer un réseau (sur le l'ordinateur faisant office de serveur)
Activer AirPort> cliquer sur le nom du réseau définit auparavant (sur le client)
Ensuite c'est bon
Astuce, on peut utiliser à l'aide d'iChat le réseau Bonjour en local simplifiant les échanges de fichiers!
Ce message a été modifié par zoz - 06 February 2007 - 08:13 PM.
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)
Posté 06 February 2007 - 08:50 PM
comment fait-on pour récupérer des données sur le mac client à partir du server? le HD est-il visible quelque part.
merci pour ton aide zoz
Ce message a été modifié par reveu - 06 February 2007 - 08:50 PM.
Posté 06 February 2007 - 09:02 PM
reveu, le Feb 6 2007, 20:50, dit :
comment fait-on pour récupérer des données sur le mac client à partir du server? le HD est-il visible quelque part.
merci pour ton aide zoz
il est visible sur le réseau directement sur le finder (l'icône réseau au dessus de Machintosh HD dans une fenêtre du finder).
Posté 06 February 2007 - 09:03 PM
zoz, le Feb 6 2007, 21:02, dit :
c'est bon je viens de trouver ... mon partage de fichier mac n'était pas activé !!
en tt cas merci zoz
Ce message a été modifié par reveu - 06 February 2007 - 09:04 PM.
Posté 06 February 2007 - 11:26 PM
reveu, le Feb 6 2007, 21:03, dit :
en tt cas merci zoz
Ah oui, j'avais oublié, ne pas oublier de faire un tours dans Préférences Système>Partage :-)
Posté 28 January 2008 - 11:50 PM
zoz, le Feb 6 2007, 23:26, dit :
Bonjour,
Je suis un tout nouveau "switcher" et heureux de l'être
j'ai suivi les manips que vous citez et ça marche SAUF que l'ordi me demande un mot de passe pour pouvoir me connecter a l'ordi déclaré en tant que serveur... mais a aucun moment je n'ai activé de mot de passe (pour info je n'utilise pas de mot de passe pour l'ouverture de session)
d'avance merci pour vos lumières
Posté 29 January 2008 - 08:21 AM
Lors du 1er démarrage du Mac en question, le système a du te demander de créer un mot de passe. Par exemple tu dois rentrer ce mot de passe admin pour autoriser l'installation de nouveaux logiciels même si tu ne l'utilises pas pour l'ouverture de session.
Si tu ne te souviens plus de ce mot de passe, il doit être possible d'en créer un nouveau en démarrant sur le DVD d'installation.
Par ailleurs, indique la version de Mac Os que tu utilises, cela peut permettre de donner des conseils plus précis.
Posté 31 January 2008 - 06:37 PM
J'utilise Tiger avec les mises à jour faites régulièrement.
Un mot de passe m'est effectivement demandé au moment d'installer un soft, mais comme je n'en ai pas crée au moment d'installer OSX la fenêtre de demande du mot de passe s'affiche, je clique sur OK et ça passe.
J'ai donc crée un mot de passe pour ce compte (dans preferences systeme/comptes) mais le probleme persiste...
d'avance merci
Jules, le Jan 29 2008, 08:21, dit :
Lors du 1er démarrage du Mac en question, le système a du te demander de créer un mot de passe. Par exemple tu dois rentrer ce mot de passe admin pour autoriser l'installation de nouveaux logiciels même si tu ne l'utilises pas pour l'ouverture de session.
Si tu ne te souviens plus de ce mot de passe, il doit être possible d'en créer un nouveau en démarrant sur le DVD d'installation.
Par ailleurs, indique la version de Mac Os que tu utilises, cela peut permettre de donner des conseils plus précis.
Posté 31 January 2008 - 06:43 PM
bigbrozo, le Jan 31 2008, 18:37, dit :
Posté 01 February 2008 - 02:41 PM
Pomme-I, le Jan 31 2008, 18:43, dit :
oui....et non, car je n'utilise pas de mot de passe.
J'ai "passé" cette option au moment d'installer OSX sur les deux machines, je n'ai donc pas de mot de passe activé sur les OS.
J'ai essayé en en créant un mais cela ne change rien.
Merci
Posté 15 March 2008 - 11:17 AM
Posté 08 September 2008 - 10:08 PM
Posté 03 May 2009 - 02:21 PM
bigbrozo, le Feb 1 2008, 15:41, dit :
J'ai "passé" cette option au moment d'installer OSX sur les deux machines, je n'ai donc pas de mot de passe activé sur les OS.
J'ai essayé en en créant un mais cela ne change rien.
Merci
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que toi bigbrozo... Je n'ai jamais créé de mot de passe pour quoi que se soit sur chacun des 2 Macbook et on m'en demande un au moment de me connecter au serveur!!!
As tu trouvé la solution bigbrozo... ou quelqu'un a-t-il l'astuce?
Merci d'avance...
Posté 07 May 2009 - 09:54 AM
poncet, le Sep 8 2008, 23:08, dit :
T'as pas besoin de créer le réseau entre les macs. La LiveBox te sert de routeur, et tes macs sont en réseau entre eux dès lors qu'ils sont reliés à ta box.
Active Bonjour, le partage de fichiers, et c'est parti
Posté 16 February 2010 - 10:27 AM
J'ai un problème. J'ai créé un réseau wifi sur un iMac (modèle plat en alu, Intel 2,4 GHz, OS 10.5.4) et activé le partage de fichiers sur cet iMac.
Je tente d'y accéder depuis un MacBook (OS 10.5.8).
L'iMac apparaît bien dans le Finder du MacBook, mais impossible de se connecter. Il ne demande même pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe.
Le problème est exactement le même dans l'autre sens : l'iMac voit le MacBook, mais ne parvient pas à s'y connecter (le partage de fichiers est également activé sur le MacBook).
Je ne comprends pas. Help !
Posté 16 February 2010 - 10:42 AM
zoz, le Feb 6 2007, 20:12, dit :
Activer AirPort> cliquer sur le nom du réseau définit auparavant (sur le client)
Ensuite c'est bon
Astuce, on peut utiliser à l'aide d'iChat le réseau Bonjour en local simplifiant les échanges de fichiers!
L'affaire se corse ! Même avec iChat l'échange est impossible. Le MacBook voit bien l'iMac dans la fenêtre Bonjour, et réciproquement. Mais impossible d'échanger un message ou de partager l'écran.
Citation
La connexion au message instantané a échoué.
L'accès est impossible à l'ordinateur du contact.
Grrrmpff...
P.S. l'iMac parvient à envoyer un message au MacBook, mais dans l'autre sens ça ne passe pas. Le partage d'écrans quant à lui ne fonctionne ni dans un sens, ni dans l'autre.
P.P.S. CA MARCHE !!! J'ai changé la configuration réseau (pur wifi local), jeté un oeil sur les réglages du coupe-feu. C'était bon donc je n'y ai pas touché, mais ça s'est mis à fonctionner. Je suis revenu à la configuration réseau initiale (wifi local + internet via ethernet), ça fonctionne toujours. Mystère.
Ce message a été modifié par poncet - 16 February 2010 - 03:49 PM.

Aide