Forums MacPlus: Imprimante Canon IP6220D partagée sur un PC - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Imprimante Canon IP6220D partagée sur un PC

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tbardin 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-April 04

Posté 02 March 2007 - 03:31 PM

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante photo canon, la IP6220D. Elle est installée sur un PC en Windows XP SP2. Je l'ai partagée depuis mon pc. Je souhaiterais pouvoir imprimer sur cette imprimante depuis mon mac (powerbook 12" - MacOS 10.4.8).

Je me rends donc dans Applications > Utilitaires > Configuration d'imprimantes, je ne vois pas mon imprimante dans la fenêtre "Navigateur par défaut". Je clique donc sur "Plus d'imprimante".

Je sélectionne dans la fenêtre qui apparait, "Impression Windows", puis je navigue dans le groupe de travail dans lequel se trouve mon PC. Je sélection mon PC dans la liste des ordinateurs disponibles et j'arrive à la fenêtre suivante :

Image IPB

Je sélectionne donc mon imprimante mais le modèle de l'imprimante n'est pas reconnnu et on ne me propose que le choix "Générique" :

Image IPB

... en choisissant "Générique", impossible d'imprimer quoi que se soit...

J'ai donc par acquis de conscience installé l'imprimante directement sur mon mac en la raccordant en USB. J'ai pour cela téléchargé le pilote sur le site de canon.fr, pas de problème, tout s'est bien déroulé, j'ai accès à toutes les options du pilote (niveau d'encre, entretient...).

En rééssayant de la réinstaller depuis le PC, rien à faire, ca ne veut pas fonctionner.

Quelqu'un a-t'il une idée ??

Merci à tous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DéDé 

• Inusable
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 03 March 2007 - 11:07 AM

As-tu sélectionné le partage d'imprimante sur le Mac ?

Que dit l'aide Mac ?

Configuration en vue d'utiliser une imprimante partagée par un ordinateur Windows via SMB/CIFS
Vous pouvez utiliser une imprimante connectée à un ordinateur Windows et configurée pour être partagée. Vous devez pour cela demander au propriétaire de l'imprimante le nom du groupe de travail de cette dernière, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires.

Ouvrez le document que vous souhaitez imprimer et sélectionnez Fichier > Imprimer.
Choisissez "Ajouter une imprimante" dans le menu local Imprimante, puis cliquez sur "Plus d'imprimantes".
Choisissez Impression Windows dans le menu local du haut, puis un groupe de travail réseau dans le menu local qui apparaît juste en dessous. Sélectionnez un groupe de travail dans la liste puis cliquez sur Choisir.
Toutes les imprimantes Windows du réseau que vous avez choisi apparaissent dans la Liste des imprimantes.

Sélectionnez l'imprimante, choisissez son modèle dans le menu local Modèle d'imprimante, puis cliquez sur Choisir. A l'invite, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'imprimante.
IMPORTANT : vérifiez que vous avez bien choisi le modèle qui correspond à l'imprimante que vous utilisez. Pour en savoir plus, consultez la documentation qui accompagne l'imprimante. Si vous disposez d'une imprimante compatible HP PCL qui n'est pas affichée dans le menu local Modèle d'imprimante, choisissez le modèle qui se rapproche le plus de celui de votre imprimante. Pour obtenir la listes des modèles d'imprimante compatibles que vous pouvez choisir si votre imprimante n'est pas répertoriée, cliquez sur le lien ci-dessous.

Si votre ordinateur ne peut pas déterminer les options installées sur votre imprimante, une zone de dialogue apparaît vous permettant de choisir ces options. Assurez-vous que les réglages de cette zone de dialogue reflètent de manière précise les options installées de votre imprimante, afin que vous puissiez en tirer pleinement parti. Cliquez ensuite sur Continuer.

Si vous essayez d'ajouter une imprimante Windows indisponible, il peut s'avérer nécessaire de demander de l'aide à votre administrateur de réseau.

Et aussi

Configuration des préférences de partage d'imprimante et de fax
La sous-fenêtre Partage des préférences Impression et fax vous permet de choisir si d'autres personnes peuvent utiliser les imprimantes connectées à votre ordinateur et envoyer des fax via votre modem fax.

Pour partager les imprimantes connectées à votre ordinateur, sélectionnez "Partager ces imprimantes avec d'autres ordinateurs" et sélectionnez les imprimantes dans la liste.

Pour autoriser d'autres utilisateurs à envoyer des fax via votre modem fax, sélectionnez l'option "Permettre aux autres d'envoyer des fax via cet ordinateur".

Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tbardin 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-April 04

Posté 03 March 2007 - 02:58 PM

J'ai bien séléctionné le partage d'imprimante sur mon mac mais le modele de mon imprimante n'apparait pas...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1