Un drôle de bruit vient de sortir de mon G4 400 AGP.
En sortant de veille, lors du redémarrage des disques, j'ai entendu un bruit affreux, peut-être 1/10 de seconde, évoquant une scie circulaire en train de découper un objet métallique.
Puis tout s'est remis en route normalement.
J'ai trois disques en interne, deux IDE Maxtor de 40 Go et un SCSI IBM de 10 Go.
Et je ne suis toujours pas parvenu à faire une copie de sauvegarde de mon OS X, Carbon Copy Cloner ne fonctionnant pas chez moi.
Dois-je envisager l'arrivée proche d'une catastrophe sur un de mes disques ?
Quelles sont les mesures à prendre ?
Page 1 sur 1
Un bruit de scie électrique
Posté 18 May 2002 - 04:54 PM
Après ce bruit, j'ai voulu faire une copie de certains fichiers du disque SCSI vers un DD firewire externe, et ça a planté le finder.
Je l'ai forcé à quitter et il n'a pas pu se relancer.
J'ai alors rebooté sur un CD Norton SystemWorks pour tout examiner avec Disk Doctor, qui a seulement trouvé une major error (b tree catalog jesépakoi) sur ma partition OS X.
Mais aucune anomalie n'a été détectée sur les disques.
Si une tête de lecture avait frotté, ça se verrait, non ?
Le bruit pourrait-il provenir du ventilateur, qui en se remettant en route aurait frotté ?
Je l'ai forcé à quitter et il n'a pas pu se relancer.
J'ai alors rebooté sur un CD Norton SystemWorks pour tout examiner avec Disk Doctor, qui a seulement trouvé une major error (b tree catalog jesépakoi) sur ma partition OS X.
Mais aucune anomalie n'a été détectée sur les disques.
Si une tête de lecture avait frotté, ça se verrait, non ?
Le bruit pourrait-il provenir du ventilateur, qui en se remettant en route aurait frotté ?
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide