Bonjour,
J'ai un PowerBook G4 10.4.9
J'ai déja gravé des dvd -rw ... Mais je ne grave pas souvent
J'ai fait un petit montage sur iMovie j'ai voulu le graver sur un dvd -rw et le message est que je ne peux pas graver de -rw !
Le graveur est un MATSHITA DVD-R UJ-816 et dans les informations systèmes il est précisé qu'il grave les -rw. Le problème arrive avec des -rw : fnac, sony, verbatim etc ....
Intervention Apple le graveur aurait été changé .... le problème persiste.
Ce matin, j'ai acheté un graveur LaCie : dans les infos systèmes, il est reconnu comme : TSSTcorp CD/DVDW SH-S162L
Mais c'est encore l'échec, même avec des dvd -r
J'ai essayé de graver des sauvegardes avec Backup: rien à faire la fenêtre backup annonce une fermeture de session depuis une demi-heure et rien ne se passe!
Alors est-ce une malédiction chez moi ou est-ce un problème logiciel?
Merci pour vos lumières
Salutations
Page 1 sur 1
Problème Hard ou Soft ? Logiciel ou matériel ? Pas facile la gravure de DVD
Posté 16 March 2007 - 09:41 PM
Alors, est-ce un problème matériel ou logiciel… Etant donné que vous avez tenté plusieurs marques de supports et que vous affirmez en avoir gravé certains déjà avec succès, on peut se poser la question…
Essayez de créer un nouvel utilisateur et de voir si le problème persiste ou s'il est résolu ? Avez-vous un système à jour ? Oui… Mise à jour 10.4.9 combo ? Les autorisations sont-elles réparées sur le disque principal ? Le graveur peut aussi être affecté par l'âge ou la poussière. Essayez d'acquérir un disque de nettoyage dans le commerce qui soit compatible avec votre matériel (pas au rayon promotion chez Carrefour mais de préférence chez un revendeur Apple par exemple qui connaît ce qu'il vend et garantir que l'objet ne va pas rester coincé ou endommager votre lecteur/graveur, c'est toujours une bonne idée).
Essayez de créer un nouvel utilisateur et de voir si le problème persiste ou s'il est résolu ? Avez-vous un système à jour ? Oui… Mise à jour 10.4.9 combo ? Les autorisations sont-elles réparées sur le disque principal ? Le graveur peut aussi être affecté par l'âge ou la poussière. Essayez d'acquérir un disque de nettoyage dans le commerce qui soit compatible avec votre matériel (pas au rayon promotion chez Carrefour mais de préférence chez un revendeur Apple par exemple qui connaît ce qu'il vend et garantir que l'objet ne va pas rester coincé ou endommager votre lecteur/graveur, c'est toujours une bonne idée).
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWire • Mac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.
Posté 16 March 2007 - 10:25 PM
Merci pour votre intervention, j'ai donc essayé en créant une nouvelle session mais le résultat et le même, avec le graveur interne, j'obtiens le message suivant: Désolé, l'oopération n'a pas pu être terminée : une erreur imprévue s'est produite (code d'erreur 0x80022006D)
Et avec le graveur externe et toast : Le graveur a detecté une erreur: Sense Key = Medium Error Sense Code = 0x73, 0x03
et après une autre tentative : Le graveur a détecté une erreur: Sense Key = Aborted Command
Sense Code = 0x04
Logical unit not ready, cause not reportable
Voilà, je suis un peu ennuyé, j'en suis en plus à 5 ou 6 DVD qui sont maintenant inutilisable, si vous avez une idée, je suis ravi
Et avec le graveur externe et toast : Le graveur a detecté une erreur: Sense Key = Medium Error Sense Code = 0x73, 0x03
et après une autre tentative : Le graveur a détecté une erreur: Sense Key = Aborted Command
Sense Code = 0x04
Logical unit not ready, cause not reportable
Voilà, je suis un peu ennuyé, j'en suis en plus à 5 ou 6 DVD qui sont maintenant inutilisable, si vous avez une idée, je suis ravi
Posté 16 March 2007 - 11:33 PM
Si la gravure ne peut pas s'effectuer, ni avec le graveur interne ni avec un graveur externe (surtout un neuf !), c'est très curieux ! Et du coup c'est l'aspect logiciel qui semble à incrimer.
– On parle bien de gravure avec Mac OS X aussi et pas Toast ? Si Toast, vérifier les mises à jour.
– Avez-vous bien paramétré les préférences du graveur, vitesse par exemple moindre, etc ?
– Relire les conseils donnés plus haut
En cherchant "Medium Error Sense Code", ai déniché cette contribution celle de Fingerman sur le forum de Roxio, le fabricant de Toast :
http://forums.support.roxio.com/index.php?...post&p=9759
Et un fil intéressant sur le forum Mac et Vidéo chez Antoine Desir :
http://forum.mac-video.fr/index.php?showto...amp;#entry24289
– On parle bien de gravure avec Mac OS X aussi et pas Toast ? Si Toast, vérifier les mises à jour.
– Avez-vous bien paramétré les préférences du graveur, vitesse par exemple moindre, etc ?
– Relire les conseils donnés plus haut
En cherchant "Medium Error Sense Code", ai déniché cette contribution celle de Fingerman sur le forum de Roxio, le fabricant de Toast :
http://forums.support.roxio.com/index.php?...post&p=9759
Et un fil intéressant sur le forum Mac et Vidéo chez Antoine Desir :
http://forum.mac-video.fr/index.php?showto...amp;#entry24289
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWire • Mac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Posté 25 March 2007 - 05:13 PM
Merci pour vos conseils.
En ce qui concerne le graveur externe, il marche très bien avec le PBG4 de ma compagne qui vient de rentrer et donc moi ni sur ma session, ni sur une session nouvelle, ni en démarrant sur un disque dur externe sur un système tout frais, je n'arrive pas à le faire marcher!
Pas plus donc que le graveur interne
Malheureusement, en démarrant mon PB en target, je ne vois pas le graveur avec le PB de ma compagne, ce test là, je ne peux pas le faire
Le problème n'est pas FireWire puisque le graveur interne ne fait pas appel à cette technique, alors quel rapport entre un problème de graveur (gravure) interne / externe quelle que soit la session et quel que soit le disque sur lequel on démarre?
Moi je n'ai pas la réponse mais je crois qu'il y a un loup là dessous, j'ai tendance à croire mon graveur interne en parfait état, quand j'aurais le temps, je vais faire une autre installation système sur un autre disque, à partir de l'ordinateur de ma Compagne pour voir si ce n'est pas mon PB qui installe mal je ne sais quel composant qui merdouille la gravure!
En ce qui concerne le graveur externe, il marche très bien avec le PBG4 de ma compagne qui vient de rentrer et donc moi ni sur ma session, ni sur une session nouvelle, ni en démarrant sur un disque dur externe sur un système tout frais, je n'arrive pas à le faire marcher!
Pas plus donc que le graveur interne
Malheureusement, en démarrant mon PB en target, je ne vois pas le graveur avec le PB de ma compagne, ce test là, je ne peux pas le faire
Le problème n'est pas FireWire puisque le graveur interne ne fait pas appel à cette technique, alors quel rapport entre un problème de graveur (gravure) interne / externe quelle que soit la session et quel que soit le disque sur lequel on démarre?
Moi je n'ai pas la réponse mais je crois qu'il y a un loup là dessous, j'ai tendance à croire mon graveur interne en parfait état, quand j'aurais le temps, je vais faire une autre installation système sur un autre disque, à partir de l'ordinateur de ma Compagne pour voir si ce n'est pas mon PB qui installe mal je ne sais quel composant qui merdouille la gravure!
Posté 02 April 2007 - 08:42 AM
Week-end ordinateur - ré-installation totale sur mon PB du système, après intitialisation du disque dur .
Verdict:
Graveur interne : le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média
Graveur externe en FW : échec de la gravure (en fait le disque à l'air d'être parfaitement graver: taille de dossier correcte, comme il s'agissait d'une sauvegarde Backup, je ne suis pas allé plus loin, ne voulant pas risquer d'écraser des données)
Graveur externe en USB (je sais il était temps de faire ce test!) Gravure réussie.
Au moins je grave, je suis malheureux de je ne pas pouvoir utiliser mon graveur interne (il a été changé il y a peu), mais je trouve curieux ce problème de graveur en FW qui fonctionne en USB!
Bonne journée -
Rémi Bergman
Verdict:
Graveur interne : le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média
Graveur externe en FW : échec de la gravure (en fait le disque à l'air d'être parfaitement graver: taille de dossier correcte, comme il s'agissait d'une sauvegarde Backup, je ne suis pas allé plus loin, ne voulant pas risquer d'écraser des données)
Graveur externe en USB (je sais il était temps de faire ce test!) Gravure réussie.
Au moins je grave, je suis malheureux de je ne pas pouvoir utiliser mon graveur interne (il a été changé il y a peu), mais je trouve curieux ce problème de graveur en FW qui fonctionne en USB!
Bonne journée -
Rémi Bergman
Posté 02 April 2007 - 12:43 PM
Personnellement, j'insisterai, auprès du SAV, puisque le PB semble encore sous garantie, afin que la machine soit remplacée, pour vice caché, en les menaçant, poliment, si nécessaire, de faire appel à "que choisir" par exemple (ou autre asso de déf du conso) en général, ça marche 
Bonne chance.
Bonne chance.
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide