Bonjour,
Mon iMac G5 me posant des problèmes dont j'essaie de déterminer la cause (soft, hard ou syst), j'ai fait une copie "bootable" du système (OS 10.4.9) sur un disque externe ezMini avec CarbonCopyCloner.
Bien que le système apparaisse comme système de démarrage dans les Préférences système, il ne démarre pas dessus lorsqu'il est sélectionné!
Par ailleurs, il n'apparait pas du tout lorsque je redémarre en maintenant la touche option (= alt) enfoncée.
Je n'arrive pas à savoir si le problème (disque non bootable) vient du disque externe, de CCC ou d'une autre raison.
Cheers,
Moustique
Page 1 sur 1
rendre bootable un disque dur externe ezMini
Posté 10 April 2007 - 06:01 PM
As-tu copié l'intégralité du Disque Dur principal avec Carbon Copy Cloner ? Peut-être qu'un fichier corrompu déjà présent sur le Mac a été reproduit ?
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWire • Mac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.
Le règlement des forums de MacPlus.
Posté 10 April 2007 - 07:43 PM
moustique, le Apr 10 2007, 14:45, dit :
Bonjour,
Mon iMac G5 me posant des problèmes dont j'essaie de déterminer la cause (soft, hard ou syst), j'ai fait une copie "bootable" du système (OS 10.4.9) sur un disque externe ezMini avec CarbonCopyCloner.
Bien que le système apparaisse comme système de démarrage dans les Préférences système, il ne démarre pas dessus lorsqu'il est sélectionné!
Par ailleurs, il n'apparait pas du tout lorsque je redémarre en maintenant la touche option (= alt) enfoncée.
Je n'arrive pas à savoir si le problème (disque non bootable) vient du disque externe, de CCC ou d'une autre raison.
Cheers,
Moustique
Cheers,
Moustique
Ton DD externe"ezMini" est-il FW? Seuls les DD externes Firewire sont 'bootables' sous Mac
Ce message a été modifié par makomac - 10 April 2007 - 07:45 PM.
Imac - 2 Go 20"- 2,4 GHz - OS X snow Leopard & MacBook 13 " OS X snow Leopard
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide