Bonjour,
je n'arrive pas à configurer le serveur smtp dans mail.
Pour le serveur pop tout se passe bien, j'arrive à relever mon courrier.
Comme vous pouvez le constater j'ai aussi accès à internet, donc là n'est pas le problème.
Je suis connecté à internet via une livebox derrière laquelle est installée la time capsule et juste derrière mon macbook.
Je précise que ce n'est pas quelque chose qui marchait et qui ne marche plus ... je débute en mac et mon installation est en cours de réalisation, c'est juste que le webmail c'est bien beau ...
J'ai bien entendu entré le nom du serveur smtp.wanadoo.fr (ça ne marche pas mieux avec smtp.orange.fr).
Quelqu'un a une solution pour mon problème ?
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
Problème de configuration du serveur smtp dans Mail
Posté 10 November 2008 - 10:25 PM
Bonjour,
Même genre de problème en ce qui me concerne : je suis nouvellement connecté via une Neufbox par Wifi. Je reçois très correctement les courriels dans Mail mais, en revanche, impossible d'envoyer quoi que ce soit. J'ai vérifié plusieurs comptes, plusieurs serveurs et rien à faire.
Il semble que ce soit lié au mode de connection (wifi) mais je ne sais pas par quel bout attaquer le problème...
Si quelqu'un a une idée...
Merci !
Même genre de problème en ce qui me concerne : je suis nouvellement connecté via une Neufbox par Wifi. Je reçois très correctement les courriels dans Mail mais, en revanche, impossible d'envoyer quoi que ce soit. J'ai vérifié plusieurs comptes, plusieurs serveurs et rien à faire.
Il semble que ce soit lié au mode de connection (wifi) mais je ne sais pas par quel bout attaquer le problème...
Si quelqu'un a une idée...
Merci !
Posté 06 October 2009 - 09:35 PM
Pomme-I, le Apr 4 2008, 09:27, dit :
Essaie en ajoutant à la suite : et ton nom d'utilisateur, ex smtp.wanadoo.fr:ratatosk
bonjour à tous
j'ai exactement le même soucis avec free, time capsule et réseau wifi, macbook pro avec snow leopard
J'ai essayé la solution ex : smtp.free.fr:guronsan, ça ne marche toujours pas : je reçois mais je ne peux pas envoyer de mail avec mes comptes free (par contre ça marche avec me.com).
Pourtant j'ai un powerbook G4 connecté au même réseau, mail configuré de la même façon, et ça marche...
Si quelqu'un voit une piste pour résoudre ce problème, moi je reste perplexe !
Merci d'avance !
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide