J'ai un Mac power PC G5 version 10.5.4 et un camescope Full HD 1080 de chez Sony
Si je fais un montage avec çà : aucun problème !
Par contre si je veux faire des montages avec des films tournés par un copain qui a un camescope DV, là, c'est la catastrophe! Le film se fait mais il se projettera en petit format. De plus à plusieurs reprises, mon ordi a buggé alors que je travaillais à ces montages.
J'ai fait des essais en faisant la capture avec mon camescope HDV puis en la faisant avec un camescope DV Sony également. C'est toujours le même fiasco!
J'envisage d'acheter la dernière version de FCE qui permet, parait-il, de concilier sur un même film DV et HDV. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si celà pourrait être la bonne solution ?
J'ai crû comprendre qu'il fallait un pentium comme Mac. Je n'envisage pas pour l'instant de changer mon ordi.
De plus, ce qui me parait bizarre c'est que moi, je ne cherche pas à mélanger les 2 formats mais simplement à passer de l'un à l'autre pour des films différents et après avoir configurer FCE dans "configuration simplifiée".
Au secours !!!
Merci par avance

Aide