Forums MacPlus: Déconnexions intempestives Free 50h - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Déconnexions intempestives Free 50h

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sébi 

• iCeinture orange
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 14-August 05

Posté 26 April 2009 - 04:49 PM

Salut,

mon père est l'heureux possesseur d'un iMac tout récent, sur lequel il se connecte à Internet en RTC via le modem Apple (l'ADSL n'est pas encore disponible dans son village).

Hélas, la connexion est très souvent perdue au bout de quelques minutes, alors que sur son PC la connexion "tient".
Sur PC, la connexion se fait grâce à un utilitaire appelé FreeDial, sur Mac on est obligé de le faire manuellement.

Du coup je ne sais pas trop comment faire pour résoudre le problème. Lorsque le modem se connecte, les paramètres DNS sont donnés automatiquement. Que pensez-vous que je puisse modifier également ?

Je ne suis pas sûr que vous puissiez m'aider, mais si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème, à tout hasard...

Merci !

(Google n'a rien renvoyé de probant concernant les Mac)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tcheupel 

• iCeinture verte
  • Inscrit(e) : 30-November 06

Posté 27 May 2009 - 10:06 AM

Voir le messageSébi, le Apr 26 2009, 16:49, dit :

Salut,

mon père est l'heureux possesseur d'un iMac tout récent, sur lequel il se connecte à Internet en RTC via le modem Apple (l'ADSL n'est pas encore disponible dans son village).

Hélas, la connexion est très souvent perdue au bout de quelques minutes, alors que sur son PC la connexion "tient".
Sur PC, la connexion se fait grâce à un utilitaire appelé FreeDial, sur Mac on est obligé de le faire manuellement.

Du coup je ne sais pas trop comment faire pour résoudre le problème. Lorsque le modem se connecte, les paramètres DNS sont donnés automatiquement. Que pensez-vous que je puisse modifier également ?

Je ne suis pas sûr que vous puissiez m'aider, mais si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème, à tout hasard...

Merci !

(Google n'a rien renvoyé de probant concernant les Mac)

Il faudrait essayer en attribuant une IP fixe.
MacBook Pro - Intel Core duo 2 2,4 ghz
HD 200 go - Ram 2 go -
Mac OSX 10.6

Ipod Nano 8 go
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ybu 

• iCeinture jaune
  • Inscrit(e) : 07-March 02

Posté 06 June 2009 - 10:33 PM

Avez-vous vérifier si dans Préférences système/réseau/modem/Avancé... le modem était bien configuré pour la France?
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1