Comment créer réseau Mac / iPhone
Posté 08 May 2009 - 05:24 PM
Je veut créer ce réseau car Remote et iStat ne fonctionnent pas lorsque je veut les connecter au Mac; Remote est reconnu, j'entre le code mais après quelques minutes, il ne se passe rien et iTunes me redemmande le code et pour iStat, j'entre l'adresse IP de mon Mac et lorsque je valide, iStat m'indique qu'il n'arrive pas à me connecter à mon Mac.
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration :
Mac OS X Leopard 10.5.6.
Mac OS X Mobile 2.2.1.
iTunes 8.1.1.
Dernière version de Remote et iStat
Posté 08 May 2009 - 07:14 PM
Posté 08 May 2009 - 07:24 PM
Et pardon, mais ta question n'est pas vraiment très claire. J'ai relu plusieurs fois, et je ne suis pas sûr d'avoir véritablement compris.
En gros, quand ton Mac et ton iPhone sont connectés en Wifi sur ta box, iStat et Remote ne fonctionnent pas correctement c'est bien ça? Et tu souhaiterais pouvoir partager ta connexion wifi, via ton Mac, et y connecter ton iPhone pour que ça puisse bien fonctionner? Et tu voudrais pouvoir continuer à profiter de la connexion internet partagée par ton Macbook une fois celui-ci éteint?
Si j'ai bien compris, alors ta solution n'est pas très dure : tu partages ta connexion avec le Macbook, et tu te connectes dessus avec ton iPhone. Et quand ton Macbook est éteint, tu te connectes sur ta box qui continueras normalement à émettre en wifi également.
C'est tout
Sinon, est-ce que ton iPhone et ton Macbook ont une IP fixe sur ta box? Sur ma freebox, j'ai paramétré une IP fixe pour mon Macbook et mon iPod Touch, et ça fonctionne parfaitement je n'ai jamais eu aucun problème.
Posté 08 May 2009 - 08:16 PM
Sinon comment on partager une connexion avec mon MacBook ?
Et quesque tu entend dire par IP Fixe ? Une même adresse IP pour plusieurs appareils ? Si c'est bien ça une IP Fixe dans ce cas c'est non, mon Mac et mon iPhone ne possèdent pas la même adresse IP.
Posté 09 May 2009 - 12:07 AM
Le problème c'est que du coup tu perds tout l'intérêt d'avoir un Macbook : tu es obligé de le laisser branché à la box, donc adieu la mobilité.
Et puis, comme je l'ai dit, une fois que ton Macbook est éteint tu seras obligé de rebasculer sur ta box, avec ton iPhone, parce que le partage.... bah... il sera arrêté.
Ensuite, une IP fixe, non, ce n'est pas la même IP pour plusieurs appareils. D'ailleurs, il me semble que c'est impossible, puisque le but d'une adresse IP c'est de donner une identité différente à chaque machine.
Quand tu attribues une IP fixe à un appareil, ça veut dire que le routeur lui attribueras toujours une IP bien précise. Pour régler ça, je te conseille quelques petites recherches sur Google (du genre : attribuer ip fixe aolbox mac os x). Tente, mais je ne crois pas vraiment que le problème vienne de là (en tout cas pas pour remote)
Je n'ai pas non plus une connaissance vraiment approfondie du sujet. Je ne suis qu'un utilisateur qui te donne son avis. Ce que je te conseille c'est :
1) Faire quelques recherches sur internet, pour voir si tu es le seul à avoir ce problème (par exemple sur le forum de macbidouille).
2) Reprendre tout le processus de jumelage entre iTunes et ton iPhone (pour Remote), en étant sûr de le faire comme il faut : je pense que tu as fait une erreur, parce que c'est quand même censé fonctionner.
3) Paramétrer comme il faut iStat :
- - attribue une IP fixe à ton Macbook
- regarde sur le widget iStat ton adresse IP (et au passage comme ça tu vérifies si l'IP correspond à l'IP fixe que tu as attribuée)
- et entre l'adresse IP du Macbook sur l'app iStat
4) Si ça ne marche pas, reviens aux points 2 et/ou 3. C'est que tu t'es peut-être trompé quand même.
5) Si ça ne marche vraiment pas, sauvegarde ton iPhone et réinitialise-le. Tu trouveras la procédure de sauvegarde sur le site du support d'Apple. Et réessaie.
6) Si ça ne fonctionne toujours pas, je dois avouer que je suis à cours d'idées.
Ce message a été modifié par Mister B. - 09 May 2009 - 12:10 AM.
Posté 09 May 2009 - 01:01 AM
Le problème c'est qu'il faut un programme qui est uniquement compatible avec Windows. Est-ce que tu connaît un programme équivalent pour Macintosh ?
Citation
Je n'ai fait aucune erreur, c'est pas compliqué, et pour vérification j'ai regardé le support d'Apple et les préférences d'iTunes permettent Remote pour iPhone/iPod Touch.
Citation
J'ai déjà essayé, j'ai tenté de réinstaller iPhone OS, Remote et même iTunes mais rien n'y fait.
Posté 09 May 2009 - 09:14 AM
Il faut absolument que l'iPhone et le Macbook soient sur le même réseau, en wifi, pour que ça fonctionne. C'est pourtant bien ce que t'as fait, hein?
Sinon.... je bloque :/
Ce message a été modifié par Mister B. - 09 May 2009 - 09:15 AM.
Posté 09 May 2009 - 10:24 AM
Posté 09 May 2009 - 12:41 PM
Mais comme je l'ai déjà dit, je bloque.
Posté 09 May 2009 - 01:05 PM
Posté 09 May 2009 - 01:10 PM
Réessaie de paramétrer Remote. Supprime la télécommande déjà paramétrée dans les préférences iTunes. Tu branches ton iPhone à ton Macbook, et tu recommences.
Si ça marche pas, t'es le mec le plus malchanceux que je connaisse dans ce domaine-là :/
Posté 09 May 2009 - 01:42 PM
Par contre je vient de me rendre compte que sur mon PC Portable (Hp Pavillon avec iTunes 8.0 et Windows XP) Remote fonctionnait ...
Posté 09 May 2009 - 01:50 PM
Sinon bah... t'as plus qu'à appeler le support Apple si jamais personne sur le web n'a la solution.
Posté 09 May 2009 - 01:58 PM
Et tu as raison la seule solution serai d'appeler Apple mais par contre est-ce que tu connait le cout de l'appel ? Dommage qu'il n'y ai pas encore d'Apple Store en France pour l'instant (Pour les Genuis Bar)
Posté 09 May 2009 - 02:13 PM
Cherche sur le site d'Apple pour le coût de la communication... je ne vais pas non plus tout te faire.
Confucius disait : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. "
Posté 10 May 2009 - 12:52 PM
C'est tout ce que j'ai trouvé sur le site d'Apple. Par contre c'est 50 € pour une réparation ou pour l'appel ?
Posté 10 May 2009 - 01:49 PM
A Bordeaux, je suis allé les voir et ils m'ont expliqué comment résoudre mon problème assez simplement, et ça ne m'a rien coûté.
Cherche ici : http://www.apple.com/fr/buy/locator/
Dans le menu déroulant, tu trouveras le revendeur officiel proche de chez toi.
Posté 10 May 2009 - 05:08 PM
Je te tiendrais au courant et je dirai ce qu'il faut faire pour ce problème.
Par contre l'assistance des Apple Premium Reseller sont payants ou gratuits ? Et l'assistance téléphonique coute-t-elle vraiment 50 Euros l'appel ou c'est pour une réparation ou autre ? Car 50 €uros pour un appel sa serai vraiment abusé ... (J'ai cherché sur google mais j'ai vraiment rien trouvé)
Posté 11 May 2009 - 05:57 PM
J'ai appelé le support d'Apple, en plus la hotline est gratuite. On n'a pas réussi à résoudre mon problème, alors je me rendrais mercredi dans un APR.
Je te tiendrais au courant

Aide