DéDé, le May 12 2009, 17:41, dit :
Tu n'es pas obligée de me dire bonjour
Utilisateur (la maison)Bibliothèque/Mail==> tu ouvres et tu trouves tout ce que tu veux
Merci. Hélas, j'ai fait tout ça
Citation
Thunderbird/menu outils/importer et tu choisis ce qui est dans le dossier cité ci-dessus.
Seuls, Eudora et Communicator sont dans la liste des possibilités.
Finalement j'ai essayé ça :
Thunderbird utilise un fichier .mbox pour stocker les emails d’une boite. Il faut donc convertir les emails au format .mbox. Pour cela, ouvrez mail.app et allez dans le dossier où se trouvent vos messages à transférer. Sélectionnez les, puis allez dans le menu Fichier>Enregistrer sous, choisissez ensuite le format de fichier “Source de Message Brut”. Choisissez un nom de fichier différent qu’ “Inbox” ou du nom d’un dossier existant dans Thunderbird.
Une fois le fichier créé déplacez le dans votre dossier de Profile Thunderbird. (”/Users/Votre_User/Library/Thunderbird/Profiles/xxxxx.default/Mail/Local Folders/”)
Une fois cette manipulation effectuée lancez Thunderbird, repérez le nouveau dossier qui est apparu (le nom du fichier que vous venez de transférer), vos messages se trouvent dedans, libre à vous de les déplacer si besoin.
C'est lourd, mais ça fonctionne
Bonne soirée
Bye
Ce message a été modifié par Cesca - 12 May 2009 - 07:10 PM.