Forums MacPlus: De "Mail" vers "Thunderbird" - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

De "Mail" vers "Thunderbird" Récupérer les informations

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cesca 

• iCeinture orange 1 kyu
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 24-March 02

Posté 11 May 2009 - 11:40 PM

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a une astuce pour faire passer mes dossiers et adresses de Mail vers Thunderbird.
Curieusement ce cas n'est pas prévu dans la fonction "importation" de Thunderbird, qui semble pourtant être une copie presque conforme de Mail, à ceci près que Thunderbird est moins austère que Mail et permet, entre autre, d'insérer des smileys, des images, des fonds en couleur, des tableaux....
Je sais, ce n'est pas bien (pas taper :) ) mais j'en ai assez de voir les chefs-d'oeuvre que m'envoient mes copines.

Mercis pour votre aide. :)
Bonne journée
Amicalement

Cesca
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DéDé 

• Inusable
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 12 May 2009 - 12:51 PM

Voir le messageCesca, le May 12 2009, 00:40, dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a une astuce pour faire passer mes dossiers et adresses de Mail vers Thunderbird.
Curieusement ce cas n'est pas prévu dans la fonction "importation" de Thunderbird, qui semble pourtant être une copie presque conforme de Mail, à ceci près que Thunderbird est moins austère que Mail et permet, entre autre, d'insérer des smileys, des images, des fonds en couleur, des tableaux....
Je sais, ce n'est pas bien (pas taper :) ) mais j'en ai assez de voir les chefs-d'oeuvre que m'envoient mes copines.

Mercis pour votre aide. :)
Bonne journée
Amicalement

Cesca

Salut toi :)

Dans Mail, (que je n'utilise pas) tu dois avoir une fonction "Fichier/Exporter" tu l'utilises et dans Thunderbird (que je n'utilise pas non plus) la fonction "Importer" devrait te permettre l'importation.

Bizz
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cesca 

• iCeinture orange 1 kyu

Posté 12 May 2009 - 02:57 PM

Voir le messageDéDé, le May 12 2009, 12:51, dit :

Salut toi :)

Dans Mail, (que je n'utilise pas) tu dois avoir une fonction "Fichier/Exporter" tu l'utilises et dans Thunderbird (que je n'utilise pas non plus) la fonction "Importer" devrait te permettre l'importation.

Bizz

Je crois me souvenir que j'ai exploré toutes les possibilités dans les 2 applications :)

Ce message a été modifié par Cesca - 12 May 2009 - 03:00 PM.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DéDé 

• Inusable
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 12 May 2009 - 04:41 PM

Voir le messageCesca, le May 12 2009, 15:57, dit :

Je crois me souvenir que j'ai exploré toutes les possibilités dans les 2 applications :)

Tu n'es pas obligée de me dire bonjour :)

Utilisateur (la maison)Bibliothèque/Mail==> tu ouvres et tu trouves tout ce que tu veux

Thunderbird/menu outils/importer et tu choisis ce qui est dans le dossier cité ci-dessus.

Si tu n'y arrives pas, je ne sais pas te guider plus.

Bye
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cesca 

• iCeinture orange 1 kyu

Posté 12 May 2009 - 06:24 PM

Voir le messageDéDé, le May 12 2009, 17:41, dit :

Tu n'es pas obligée de me dire bonjour :)

Utilisateur (la maison)Bibliothèque/Mail==> tu ouvres et tu trouves tout ce que tu veux

Merci. Hélas, j'ai fait tout ça :)

Citation

Thunderbird/menu outils/importer et tu choisis ce qui est dans le dossier cité ci-dessus.

Seuls, Eudora et Communicator sont dans la liste des possibilités. :)

Finalement j'ai essayé ça :

Thunderbird utilise un fichier .mbox pour stocker les emails d’une boite. Il faut donc convertir les emails au format .mbox. Pour cela, ouvrez mail.app et allez dans le dossier où se trouvent vos messages à transférer. Sélectionnez les, puis allez dans le menu Fichier>Enregistrer sous, choisissez ensuite le format de fichier “Source de Message Brut”. Choisissez un nom de fichier différent qu’ “Inbox” ou du nom d’un dossier existant dans Thunderbird.

Une fois le fichier créé déplacez le dans votre dossier de Profile Thunderbird. (”/Users/Votre_User/Library/Thunderbird/Profiles/xxxxx.default/Mail/Local Folders/”)
Une fois cette manipulation effectuée lancez Thunderbird, repérez le nouveau dossier qui est apparu (le nom du fichier que vous venez de transférer), vos messages se trouvent dedans, libre à vous de les déplacer si besoin.

C'est lourd, mais ça fonctionne :)
Bonne soirée
Bye

Ce message a été modifié par Cesca - 12 May 2009 - 07:10 PM.

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1