Forums MacPlus: Borne airport express et numericable - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Borne airport express et numericable non reconnaissance de la borne

#1 L'utilisateur est hors-ligne   volosc 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-June 09

Posté 03 June 2009 - 10:18 PM

Bonsoir,

Voilà mon souci... j'ai un vieux G5 sans wifi intégré... il est branché sur mon modem par ethernet sur mon modem numericable (cable 100 Mega dernier modele inscrit CN sur le dessus).
J'ai un pc lui branché par wifi... sans souci... je capte dans toute les pièces de la maison sans problème... même les plus éloignés.

Du coup, j'ai voulu investir dans une borne airport pour airtunes.... le problème, c'est que la borne n'est jamais reconnu... elle reste clignotante orange.. et l'utilitaire Airport (que j'ai mise à jour) ne la détecte pas... alors que je l'ai placé dans la même pièce pour le moment...

Voilà... j'imagine que cela doit être une config du modem mais là je suis vraiment très mauvais.

Merci d'avance pour tout!

Olivier
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   zoz 

• MacPlus
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 20-September 06

Posté 04 June 2009 - 10:33 AM

Voir le messagevolosc, le Jun 3 2009, 23:18, dit :

Bonsoir,

Voilà mon souci... j'ai un vieux G5 sans wifi intégré... il est branché sur mon modem par ethernet sur mon modem numericable (cable 100 Mega dernier modele inscrit CN sur le dessus).
J'ai un pc lui branché par wifi... sans souci... je capte dans toute les pièces de la maison sans problème... même les plus éloignés.

Du coup, j'ai voulu investir dans une borne airport pour airtunes.... le problème, c'est que la borne n'est jamais reconnu... elle reste clignotante orange.. et l'utilitaire Airport (que j'ai mise à jour) ne la détecte pas... alors que je l'ai placé dans la même pièce pour le moment...

Voilà... j'imagine que cela doit être une config du modem mais là je suis vraiment très mauvais.

Merci d'avance pour tout!

Olivier

Je comprends pas trop, vous voulez brancher l'airport express comment? est-elle connectée en ethernet sur le modem qui lui est en mode routeur? est-elle reliée au wifi au modem ?
[MBP] - [MacOS X 7.1]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   volosc 

• iCeinture blanche

Posté 04 June 2009 - 11:44 AM

Voir le messagezoz, le Jun 4 2009, 11:33, dit :

Je comprends pas trop, vous voulez brancher l'airport express comment? est-elle connectée en ethernet sur le modem qui lui est en mode routeur? est-elle reliée au wifi au modem ?

Alors c'est finalement... très simple...

Mon mac est branché par Ethernet au modem qui lui diffuse le wifi...

Le but est bien que la borne Airport soit relié par wifi... afin d'utiliser Airtunes
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   zoz 

• MacPlus
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 20-September 06

Posté 04 June 2009 - 11:54 AM

Voir le messagevolosc, le Jun 4 2009, 12:44, dit :

Alors c'est finalement... très simple...

Mon mac est branché par Ethernet au modem qui lui diffuse le wifi...

Le but est bien que la borne Airport soit relié par wifi... afin d'utiliser Airtunes

Et vous ne voyez pas la borne sur le réseau... OK, peut-être quand branchant le mac en ethernet ou en wifi directement sur le borne permettrait justement de bien configurer cette borne pour se connecter au wifi dessus (sans passer par le modem). Une fois réglée, vous la branchez ou vous le souhaitez et elle devrait se mettre en place toute seule?
Ou alors de se brancher en ethernet dessus pour lui dire d'aller chercher le bon réseau wifi que vous souhaitez, avez vous essayé ceci?
J'avais un type de borne comme ça ou il fallait se connecter directement dessus pour bien la configurer.

Bon courage
[MBP] - [MacOS X 7.1]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   volosc 

• iCeinture blanche

Posté 05 June 2009 - 06:18 PM

Voir le messagezoz, le Jun 4 2009, 12:54, dit :

Et vous ne voyez pas la borne sur le réseau... OK, peut-être quand branchant le mac en ethernet ou en wifi directement sur le borne permettrait justement de bien configurer cette borne pour se connecter au wifi dessus (sans passer par le modem). Une fois réglée, vous la branchez ou vous le souhaitez et elle devrait se mettre en place toute seule?
Ou alors de se brancher en ethernet dessus pour lui dire d'aller chercher le bon réseau wifi que vous souhaitez, avez vous essayé ceci?
J'avais un type de borne comme ça ou il fallait se connecter directement dessus pour bien la configurer.

Bon courage

Et bien... comme cela ça a marché....

Merci beaucoup!!!!

Olivier
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1