Forums MacPlus: Partage fichier + imprimante Mac OS X Windows XP - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Partage fichier + imprimante Mac OS X Windows XP Mon Mac est une forteresse :rolleyes:

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ismaël-Bis 

• iCeinture jaune
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-March 09

Posté 06 September 2009 - 11:15 AM

Bonjour,
Il y qq mois j'ai switché pour Mac est me suis offert un iMac que j'ai facilement intégré à mon réseau constitué de 3 PC qui tournent sous XP Pro.
Mais depuis, je n'arrive toujours pas à accéder au répertoire "dossier public" du Mac, ni à imprimer à partir des PC sur l'imprimante connecté au Mac.
Par contre, à partir du Mac je peux bien lire et écrire sur les "dossiers partagés" des PC.

Cette semaine j'ai passé qq heures à tenter de résoudre le problème avec un "Mac addict" de passage à la maison (celui qui m'a convaincu de switcher) et malgré toutes les manips ... j'en suis au même point.

Bref résumé des vérifications effectuées :
Groupe de travail identique pour toutes les machines (sur le Mac : préférences système --> réseau --> ETHERNET --> avancé ... --> onglet "WINS" --> fenêtre "groupe de travail"
dans préférences système du Mac : partage de fichiers et d'imprimante activé

je passe sur les "et si on créait un utilisateur sur le Mac avec le mm nom et le mm mot de passe que sur l'un des PC et qu'on le déclarait dans les autorisations du dossier public" ça n'a rien changé

Z'auriez une idée qu'on pas eu ? ;)

Merci de votre aide
iMac OS X 10.5.6
2,66 Ghz Intel Core 2 Duo
Ram : 2 Go DDR3
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ismaël-Bis 

• iCeinture jaune
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-March 09

Posté 10 September 2009 - 06:47 PM

Vraiment ... aucune suggestion ?

Je sais bien que je vis avec ce soucis depuis plusieurs mois et la clé USB nous rend un fier service mais ... j'espérais un p'tit peu d'aide ...

Merci d'avance au courageux qui lancera la première proposition
iMac OS X 10.5.6
2,66 Ghz Intel Core 2 Duo
Ram : 2 Go DDR3
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1