voilà, j'ai un iMac 2.8 Intel Core 2 Duo sous OS X 10.5.8, et jusqu'ici je faisais mes sauvegardes Time Machine comme un bon élève, sur un disque externe LaCie 1To.
Pendant les vacances, le tout était allumé pour des raisons qui me regardent, et les pompiers ont dû couper le courant dans le secteur pour combattre un début d'incendie (pas chez moi
J'ai déjà zappé la PRAM (jusqu'à 5 dongs, ça ira), réinitialisé le SMC (une bonne heure éteint sans aucun branchement), j'ai utilisé Disk Warrior, Utilitaire de disque, qui ne détectent absolument rien ni l'un ni l'autre. J'ai tenté un branchement sur tous les ports FireWire 2 ET FireWire 1 de l'iMac ET du disque, rien.
Info système seul semble réagir mollement : quand rien n'est branché sur les ports FireWire il me dit qu'il peut aller jusqu'à 800 Mo/s (super, non?) et quand je branche le disque en question, il me met "appareil inconnu" et "inconnu" partout.
Je sollicite votre aide bienveillante, ça me ferait mal de mettre 1To à la poubelle...

Aide









